Menu Menu

Restaurant Vista Palace à Roquebrune Cap Martin

Une de nos dernières escapades dans le Sud Est de la France (c’était en octobre 2005) nous a amené au restaurant Vistaero de l‘Hôtel Vista Palace à Roquebrune Cap Martin.
Si vous avez déja rêvé d’avoir Monte Carlo avec ses hôtels renommés et son casino à vos pieds, n’hésitez pas, et réservez une table dans ce restaurant, vous ne le regretterez pas…
Vu de la côte, voilà à quoi ressemble cet hôtel, tel un nid d’aigle haut perché et dominant fièrement la Riviera à 333m d’altitude:

Quand le soir est tombé, et quand, après avoir grimpé tout là haut, nous sommes entrés dans les lieux, voilà la vue qui nous a ébloui lorsque nous nous sommes mis à table…

Ensuite l’éblouissement s’est poursuivi dans les assiettes avec le chef très créatif Olivier Streiff qui nous a proposé tout au long du repas un tourbillon de mets, avec la présentation très originale et personnelle qui est la sienne.

Notez que ce jeune chef (30 ans) est parti depuis peu à La Bastide de St-Tropez, tandis que le chef Charles Sénérian, de la Chèvre d’Or à Eze, est venu lui succéder au Vista Palace.

Tout a commencé par les incontournables mises en bouche:

Foie gras poelé aux épices,sorbet au vin épicé, chutney

Les choses sérieuses arrivèrent ensuite, avec des assiettes dont la présentation très originale est l’oeuvre de ce chef très « musical »…

des Saint-Jacques revus par un inconditionnel d’Indochine…

…aux ravioles de homard bleu revus par un fan des Doors…avec un batonnet d’encens dans un coin de l’assiette qui vient l’illuminer et titiller vos narines…

Risotto au nougat

Enfin, pour patienter avant les desserts, suivirent les prédesserts, toujours aussi appréciés…

Mousse aux chocolats

Et enfin,le moment tant attendu quand on est gourmande comme moi…les desserts

Larme à la crème de whisky, cacahuètes caramélisées et salade d’agrumes

Suspension aux fruits de saison, vin de noix et surprise à la banane (la suspension étant une « assiette » en chocolat noir qui fond lorsqu’on lui verse dessus du vin de noix chaud entrainant dans sa chute les fruits de saison)

En contemplation devant les desserts….quelle soirée !

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. mercotte | Répondre
  2. mamina | Répondre
  3. sylvie | Répondre
  4. Choupette | Répondre
  5. Chantal 33 | Répondre
  6. Papilles&Pupille | Répondre
  7. Karine | Répondre
  8. MarieT | Répondre
  9. stephane | Répondre
  10. Patrick | Répondre
  11. SSP (TRIVAGO) | Répondre
  12. le flambard | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.