Menu
Menu

Sens Bistrot Contemporain à Bordeaux…

Avec une carte qui change entièrement chaque mois, Sens Bistrot Contemporain fait partie de ces restaurants bordelais où il fait bon revenir pour goûter les nouveautés.

On est toujours séduits dès l’arrivée par une jolie salle au mobilier contemporain avec une cuisine partiellement ouverte où l’on peut suivre le travail du Chef Alexandre Bru…

Alexandre Bru

Vous aviez déjà eu l’occasion de savourer sur le blog la Carte du mois de Septembre, voici un autre menu sur une thématique plus hivernale mais toujours aussi goûteuse et savoureuse (Menus à 45 et 65 €)

Je vous laisse découvrir ce nouveau dîner avec des plats qui illustrent une belle créativité et des saveurs gourmandes et délicates.
Pains et beurre:

Pour débuter et accompagner les apéritifs:

mises en bouche

Tartelette poireaux brûlés et carpaccio d’esturgeons fumés de la Maison Sturia ; tuile soufflée, crémeux maïs et épices Tandoori ; cromesquis canard confit crème au céleri

Dès les mises en bouche, on sent un Chef perfectionniste qui aime jongler avec les saveurs… voilà une belle introduction avec la suite ^^

L’Oursin : gel iodé au dashi, chou-fleur, poutargue, coques et main de bouddha

L’oursin travaillé en plusieurs textures (gel d’oursin, eau d’oursin, langues d’oursins…), crémeux chou-fleur, coques, émulsion en sabayon à l’oursin et écume herbacée : un assaisonnement très précis, l’iode en marqueur principal, de superbes sensations en bouche, un dressage soigné et minutieux, une entrée magnifique.

Oignon

L’Oignon des Cévennes dans tous ses états, ventrèche poivrée des Pyrénées et Beaufort

Oignon reconstitué avec compotée d’oignons au lard poivré, émulsion d’oignons fumés aux sarments de vigne, et en 2ème service, une soupe à l’oignon et mouillette au Beaufort : une composition follement gourmande, réconfortante, on adore!

La truite des Pyrénées, variation autour de la butternut, oeufs de truite, épices Tandoori et sabayon au miso parfumé à la cardamome

Truite de Pyrénées accompagnée d’une garniture autour de la butternut et de la mélisse (gnocchis, cubes rôtis, graines) ; pour accompagner le plat, émulsion de sabayon au miso et à la cardamome… Une assiette parfaitement travaillée, cohérente, maîtrisée et très bien construite, où chaque produit a sa place. Encore un plat impeccable et réussi.

Veau de lait de Wilfried Bardet, légumes racines, saké, sarrasin, clémentines au thym et jus au poivre de Voatsiperifery, truffe de Guillaume Ge

Quasi de veau du Gers, cerfeuil tubéreux, topinambours, salsifis, rôtis puis déglacés au saké, clémentines brûlées à la flamme, purée de topinambours et poudre de sarrasin ; truffe de la Maison Aléna râpée sur le dessus et jus de veau poivre de voatsperifery et brisures de truffes… encore aucune fausse note pour ce plat ; de délicates sensations de torréfaction, une cuisson impeccable, un jus divin et bien sûr la puissance de la truffe, tout un mélange d’ingrédients qui permet d’accéder à la quintessence. Excellent.

Brioche feuilletée, condiments aux pruneaux et vin rouge épicé, crème de Comté affiné 18 mois

Brioche fourrée de pruneaux épicés dans l’esprit d’un vin chaud, crème veloutée au Comté… une transition avant le dessert.

Chocolat Guanara, banane rôtie au rhum, caramel et praliné à la cacahuète, glace shiso et chocolat

Glace chocolat, poudre de Shinzo, sauce au caramel et beurre de cacahuète… un dessert gourmand et réconfortant, juste parfait!

Mignardises:

Rencontre avec Alexandre Bru à là la fin du repas:

Avec une formule Bistro le midi et gastro le soir, Sens Bistro Contemporain séduit une clientèle de quartier mais aussi tous les amoureux de belle cuisine raffinée et créative. Si vous aimez des assiettes bien construites, équilibrées et gourmandes, notez cette adresse dans votre To Do List, la cuisine d’ Alexandre Bru fera pétiller vos yeux et vos papilles!

Sens Bistrot Contemporain
93 Rue de Soissons
33000 Bordeaux
Tél: 09 83 45 52 29

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *