Menu
Menu

Restaurant Potato Head, nouveau restaurant tendance à Bordeaux

« Potato Head« , drôle de nom pour un resto! Ouvert depuis très peu de temps, c’est le petit frère du Chien de Pavlov, que je vous avais fait découvrir l’année dernière.
C’est en effet Mary et Max, les jeunes Chefs et créateurs du restaurant Le Chien de Pavlov, qui viennent d’ouvrir ce nouvel établissement situé tout près de la Grosse Cloche à Bordeaux.

Potato Head (1)

Pour le midi, on retrouve une similitude avec le Chien de Pavlov dans les formules proposées par le Potato Head : choix d’entrées à 6 euros, plats à 13 et desserts à 6.
Pour le dîner, il existe 3 formules, à 24, 33 et 40 euros (2, 3 ou 4 plats).
L’esprit du dîner est convivial et basé sur le partage ; très souvent les clients choisissent les formules ensemble et les partagent ensuite… un peu comme des assiettes de tapas sauf qu’il s’agit de vraies assiettes dressées à partager! C’est ce que nous avons expérimenté ce jour là!

L’intérieur du restaurant propose 2 styles différents dans une ambiance simple et conviviale… bois brut, mur végétal, on se sent bien :

Potato Head Potato Head (3)

Et, quand le temps le permet, on peut aussi manger loin des tumultes de la ville, dans une petite cour bien sympa et ombragée à l’arrière du restaurant.

Potato Head (22)Potato Head (6)

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Mary, toujours aussi pétillante et souriante, qui me fait « visiter » les lieux:

Potato Head (5)Potato Head

Le Potato Head propose quelques cocktails bien sympa… on se laisse tenter par le « Swimming-Pool, le barman nous a assuré qu’il n’était pas fort… du moins dans un 1er temps ^_^

Potato Head (11)

Vous voulez en savoir plus? Alors, c’est un cocktail à base de rhum, vodka, curaçao bleu, crème de coco, sirop d’orgeat et jus d’ananas… je vous laisse trouver les doses 😉

Et c’est parti pour un défilé d’assiettes, façon tapas:

Potato Head (13)

Carpaccio de veau, tonnato, thon frais

Tranches très fines de veau, dés de thon cuits au vinaigre façon pickles, oignons rouges, câpres à queue… des bons produits, bien préparés, super!

Potato Head (12)

Salade d’asperges, pamplemousse

Lamelles d’asperges vertes et blanches, pamplemousse chinois, fèves fraîches, échalotes frites, grenade, huile de sésame… c’est frais, bien assaisonné, j’ai adoré cette composition!

Potato Head (14)

Tataki de thon, carottes confites

Thon mariné, pané aux graines de sésame et juste snacké, carottes glacées et mayonnaise au wasabi, un classique qu’on adore, parfait avec la salade d’asperges.

Potato Head (15)

Noix de Saint-Jacques, bisque et fregola

Les Saint-Jacques sont de belle qualité, cuisson excellente, et elles sont accompagnées de frégola sarda, des petites pâtes de blé dur qui nous viennent de Sardaigne avec un goût particulier de noisette grillée. Cuites façon risotto, la cuisson des Frégola est terminée à la bisque, quelques zestes d’orange parfument agréablement, c’est fondant en bouche; le produit est valorisé, un joli relief gustatif très bien exécuté!

Potato Head (16)

Ris de veau, amandes, purée de noisette

Le grand coup de coeur! Le ris de veau est pané avec une chapelure à la poudre d’amande, sa cuisson est parfaitement réalisée,  la purée à l’huile de noisette est onctueuse, le jus est un concentré de saveurs…des textures, du croustillant, de la tendresse, tout 😉

On finit avec 2 desserts:

dessert Potato Head Bordeaux

Choux croustillant, crème chocolat, crème fève Tonka, mousse gingembre

Potato Head (19)

Biscuit croustillant, crème café, confit citron, glace cédrat café

Des desserts généreux et gourmands, avec néanmoins une préférence pour le dessert plus original associant café et citron, un mariage de saveurs très intéressant.

Et en bonus quelques oreillettes offertes par Mary 🙂

Potato Head (20)

Potato Head, le resto pas comme les autres, qui va vite devenir le resto « in » de Bordeaux!

Poatao Head

Ajout été 2017:
Le restaurant Potato Head a fermé et a laissé sa place à un nouveau restaurant

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Wally | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *