Menu

Nouveau repas au restaurant Miles, à Bordeaux

En novembre je vous avais fait découvrir le nouveau restaurant qui venait d’ouvrir ses portes à Bordeaux: le restaurant Miles… j’avais eu la chance de connaitre ce restaurant la semaine de son ouverture!
Cela avait été notre coup de coeur des nouveaux restaurants de Bordeaux; le mois dernier, nous y sommes revenus avec plaisir… et en bonne compagnie: avec Jean-Luc Rocha de Cordeillan Bages, et Nicolas Masse des Sources de Caudalie!

restaurant Miles Bordeaux (2)restaurant Miles Bordeaux (1)restaurant Miles Bordeaux (4)restaurant Miles Bordeaux (3)

Lorsque nous y étions venus la 1ère fois, seules 2 tables étaient occupées; cette fois, pour un déjeuner en début de semaine, c’était complet! Le bouche à oreille a fait son œuvre, un article paru dernièrement dans Sud-Ouest également…

restaurant Miles Bordeaux (5)

Pas vraiment d’apéritifs à la Carte du Miles, mais ils savent que j’aime bien un « Mojito coriandre » qu’ils m’avaient préparé la 1ère fois, alors re-belote… (vous remarquerez qu’il n’y a pas que moi qui apprécie ce cocktail à notre table d’ailleurs ^_^)

restaurant Miles Bordeaux (6)

Des petites mises en bouches pour accompagner le Mojito:

restaurant Miles Bordeaux (8)

Samoussas patates douces

Et on enchaine avec le 1er plat de notre Menu Dégustation en 5 plats (38 euros seulement):

restaurant Miles Bordeaux (9)

Jaune d’oeuf poché à l’huile de romarin et pignon, chou, purée de chou rouge et crème d’amande douce

Le chou vert est légèrement revenu dans un beurre de gingembre, des saveurs délicates, c’est bien relevé, très joli à l’oeil et très bon en bouche.

Deuxième plat:

restaurant Miles Bordeaux (10)restaurant Miles Bordeaux (12)

Saint-Jacques, betterave jaune, agrumes, céleri branche et soupe de betterave versée au moment

Contraste intéressant entre la betterave et les agrumes, belle cuisson des Saint-Jacques, c’est le plat coup de coeur de certains convives, j’ai adoré mais perso je lui ai encore préféré le plat suivant.

Troisième plat:

restaurant Miles Bordeaux (13)

Maigre, crème de sésame noir, confiture Nori, émulsion riz grillé, poireau

La cuisson du maigre est parfaite, la crème de sésame noir est très aromatique avec un goût puissant de sésame. L’émulsion est plutôt douce, la tombée de poireaux émincés est relevée avec du citron, je suis fan!

Quatrième plat:

restaurant Miles Bordeaux (14)restaurant Miles Bordeaux (15)

Quasi de veau mariné au cacao, crème de topinambour grillé, chapelure noisettes/piment d’Espelette

Remarque de Nico dès que l’assiette est posée « Cuisson parfaite »… c’est pas moi qui le dit, c’est le Chef ;-). Ce morceau de veau est servi rosé, légèrement mariné au cacao. La cuisson se fait basse température, jutosité, tendreté et goût sont préservés. C’est divinement tendre avec une belle composition d’accompagnements dans l’assiette.

Cinquième plat, le dessert:

restaurant Miles Bordeaux (16)

Tatin pommes noix de cajou, glace caramel vanille et sauce soja

Un dessert irrésistible, délicat et léger, validé à l’unanimité!

En conclusion: toujours un rapport qualité/prix exceptionnel pour le restaurant Miles… il n’apparait pas dans la nouvelle édition du Michelin 2014, mais le Michelin a souvent un wagon de retard 🙂

On ne manquera pas de faire la photo finale en souvenir de cette excellente soirée:  avec Nicolas Masse, Jean-Luc Rocha et l’équipe du Miles présente ce jour là:  Gil Elad, Laura Eyrin et Arnaud Lahaut (il ne manquait que Ota Ayako)

restaurant Miles Bordeaux (18)

Par contre dès que je ne suis plus sur la photo, ça se dissipe très vite… « Tss, tss, Jean-Luc, tu veux bien laisser Arnaud tranquille? »

restaurant Miles Bordeaux (17)

Restaurant Miles
33 rue du Cancera
33000 Bordeaux
tél: 05 56 81 18 24

Commentaires
  1. Pascal40 | Répondre
  2. Ô Bordô | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *