Menu

Le CENT 33 – Le restaurant gastro à partager!

Restaurant Cent 33 Bordeaux

Avec un concept novateur de cuisine à partager, Fabien et Emilie Beaufour ont séduit rapidement la clientèle bordelaise avec leur restaurant Le Cent 33 situé quartier des Chartrons.

 

Un lieu lumineux, avec une déco soignée et faite avec goût, c’est un plaisir de pousser à nouveau la porte du Cent 33 (précédent compte-rendu ici): style contemporain avec un mélange de matières, pierre, bois, acier et terre cuite se côtoient, cuivres chinés en luminaires, c’est élégant et on s’y sent bien!

Installé depuis février 2019 à Bordeaux, Fabien Beaufour a déjà une note de 14/20 au Gault et Millau et un bib au Guide Michelin. Cet ancien Chef étoilé mise sur une cuisine spontanée, décomplexée et gourmande qui incite le partage et la découverte. Si vous souhaitez un visuel sur les cuisines et le Robotayaki de la Maison, c’est possible en réservant la Table du Chef.
Mais au fait, c’est quoi le robotayaki? Il s’agit d’un outil de cuisson au feu de bois de la cuisine traditionnelle japonaise, un peu semblable à notre bbq pour cuire directement sur la braise ou sur la grille, et Fabien Beaufour en est adepte depuis le début.

 

Difficile de choisir en regardant la Carte (flashcode de rigueur dans cette période post confinement), tout fait envie, ça sent la cuisine de qualité et on a envie de tout goûter… Le principe de partage tombe à pic, on prend plusieurs plats et les assiettes sont ensuite placées au centre de la table, tout est prévu pour être partagé.

 

 

On démarre avec un Pisco sour pour rappeler les vacances ^^

Parmi quelques plats de la Carte, voilà un petit aperçu de ce qui est proposé en ce moment:

Les petits pois & fèves en salade, lait de coco & tourteau

Chair de tourteau, petits pois et fèves fraîches, sorbet petits pois, menthe, oignons crispy… un mariage délicat et plein de fraîcheur pour débuter, j’adore.

Cent 33 Bordeaux

Le maquereau en escabèche, tomates, Lucques & artichauts

Un produit simple mais un plat très engageant; crémeux d’artichaut en fond d’assiette, tomates confites, quelques olives, et des filets de maquereaux qui respirent la fraîcheur… un régal tout en simplicité et en finesse. On partage, on se régale, merci Chef!

  Restaurant Cent 33 Bordeaux

Restaurant Cent 33

Le lieu jaune au feu de bois, curry doux citronnelle & patate douce

Le lieu est cuit au robotayaki, la cuisson est exceptionnelle avec un sublime contraste de texture à l’intérieur même du morceau de poisson. La sauce est soyeuse et douce, une huile aux herbes apporte des notes végétales, la patate douce servie en accompagnement est une pure merveille cuisinée sur la braise et finalisée avec un beurre yuzu et coriandre. Magique!

Restaurant Cent 33

Le charbonnier à la robata laqué au miso, kohlrabi & laitue de mer

Le charbonnier ou morue charbonnière, ou encore Black Cod, est un poisson des eaux glaciales du grand Nord. Sa chair est extrêmement fine, nacrée, fondante en bouche, savoureuse… Ce glaçage intense lui garantit un résultat optimal, une merveille en bouche, on est archi fan.

L’aubergine confite, grenade, bouillon de volaille & dashi

Encore de belles notes japonisantes pour accompagner cette généreuse tranche d’aubergine. On se sert de ce plat comme transition avant de passer au sucré.
Les desserts du Cent 33:
Dessert Forêt Noire - Restaurant Cent 33

Les cerises igp de Moissac, façon forêt noire

C’est joliment présenté, une mousse à la fois légère et riche, du beau travail et c’est divinement bon.
Dessert Restaurant Cent 33 Bordeaux
La rhubarbe confite linzer et champagne

Rhubarbe confite, sorbet, mousse champagne, un effet très réussi qui rappelle la Pavlova avec la meringue croustillante. C’est délicat, gourmand , bien parfumé, excellent.

On comprend que l’adresse ait du succès, le Cent 33 c’est le bon plan pour tout goûter! Des assiettes joliment présentées, des saveurs délicates et raffinées, du goût, une ambiance conviviale dans une déco soignée, un service efficace sans chichi, on ADORE! Bravo Fabien!

Le Cent 33
133, Rue du Jardin Public
33000 Bordeaux
tél 05 56 15 90 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *