Menu

Déjeuner à la Table du Lavoir des Sources de Caudalie

Véritable auberge champêtre au cœur des vignes, La Table du Lavoir est la formule bistronomique des Sources de Caudalie.

 

Située dans le même bâtiment que le restaurant gastronomique doublement étoilé La Grand’Vigne dirigée par Nicolas Masse, la Table du Lavoir rend hommage au terroir aquitain au travers d’une cuisine familiale et généreuse dirigée par le jeune Chef Pierre Frindel.

Pierre Frindel

Une salle lumineuse largement vitrée avec au centre, le lavoir, reconstitué pierre par pierre, qui rend hommage aux femmes des vignerons qui, au XIXème siècle, venaient laver leur linge dans cet espace.

Au programme de la Table du lavoir, une carte évolutive en fonction des saisons avec un menu du jour à 45 € ou des propositions à la Carte. Tous les détails ici.

Ce jour là c’est déjeuner entre copines, Sandra et moi optons pour des plats de la carte.

 

Pour se mettre en appétit un Gin Tonic avec un excellent Gin italien et des amuse-bouches pour accompagner:

 

A/B : tapenade, cromesquis effiloché d’agneau, croustillants Ossau Irraty

En entrée, nous choisissons le même plat:

Carpaccio de maigre à l’huile de livèche, champignons à cru et crème fraîche

Très bel accord de produits crus, on retrouve la livèche (céleri sauvage) en huile, poudre et feuilles, c’est superbe avec une belle longueur en bouche, les champignons sont taillés très finement, vraiment top!

Le plat:

Merlu rôti et topinambour en robe des champs, jus tranché à l’huile de noix du Périgord

Parfaite cuisson du merlu, topinambour décliné en plusieurs textures que l’on retrouve aussi en chips croustillantes et fine mousseline. L’huile de noix libère une saveur de pain toasté, délicate et en parfaite osmose avec le topinambour et le poisson. Un plat goûteux, gourmand, généreux, vraiment excellent.

Onglet de bœuf relevé au raifort frais et pommes de terre tapées

Plat familial et classique mais on peut souligner la cuisson de l’onglet, réussie à merveille. Légèrement condimentée par du raifort râpé, la viande est goûteuse, escortée de pommes de terre « tapées » qui détrônent les frites traditionnelles. Crousti fondantes, les pommes de terre préalablement cuites sont ensuite « tapées » puis rissolées, et c’est juste wahou à la dégustation, comme quoi de belles choses peuvent résulter de la simplicité.

… et comme on est des filles trèèèès sympas, on a eu une poêlée de cèpes en Bonus ^^

On passe au dessert:

Tarte mi-cuite chocolat et cassis, glace vanille

La gourmandise à l’état pur! Le chocolat chaud libéré par le coup de couteau, le croustillant, le contraste chaud froid avec ce couvercle glacé… c’est intense et résolument régressif et réconfortant, le dessert qui fait pétiller de bonheur!

Madeleines et cannelés autour du café (en bonus car on est trèèèès gourmandes ^^)

 

Cuisine généreuse, ambiance décontractée et conviviale, service efficace, la Table du Lavoir permet de savourer un bon moment gourmand dans un site exceptionnel au charme indéniable. Parfait pour un passage occasionnel… ou à inclure dans un séjour en amoureux aux Sources de Caudalie ^^

On ne quittera pas Les Sources de Caudalie sans faire un petit bonjour à Nicolas Masse et au Chef Pâtissier Jordane Stiée !

Nicolas Masse Jordane Stiée 

Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac
Tél : +33 (0)5 57 83 83 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *