Menu

Dîner au restaurant Le Taquin à Bordeaux

Dessert Le Chocolat




Le restaurant Le Taquin fait partie de ces nouveaux restaurants qui ont le vent en poupe à Bordeaux : branché, esprit et accueil décontractés, correspondant à une clientèle plutôt jeune… ça tombe bien, la Team d’Assiettes Gourmandes est jeune, alors nous sommes allés y faire un petit tour  ^_^

Restaurant Le Taquin Bordeaux (17)

Restaurant Le Taquin Bordeaux (1)Restaurant Le Taquin Bordeaux (18)Restaurant Le Taquin Bordeaux (3)Restaurant Le Taquin Bordeaux (4)

Le midi Le Taquin propose des formules à 16 euros (plat, dessert ou entrée, plat) et 20 euros (entrée, plat, dessert).
Le soir, pas de formule mais on choisit ce que l’on veut dans une carte qui propose des plats variant entre 13 et 18 euros, et des desserts entre 7 et 11 euros.

Restaurant Le Taquin Bordeaux (5)

Un bon point : Le Taquin se présente également comme un « Fabriquant de cocktails », et propose une carte de cocktails variés et originaux (entre 11 et 13 euros)… et leurs dénominations ne sont pas moins originales: Tête de Mule, Fluide Glacial, Maître Yoda, Garde la Pêche… alors pour une fois, j’ai fait une petite exception au GinTo:-)

Restaurant Le Taquin Bordeaux (7)Restaurant Le Taquin Bordeaux (8)

La Carte varie très régulièrement, le Chef Hadrien Lavaud la fait évoluer en fonction du marché et de la saison ; voici les 3 plats que nous avons pris ce soir là:

Restaurant Le Taquin Bordeaux (9)

Carpaccio de dorade marinée et déclinaison de rhubarbe

Restaurant Le Taquin Bordeaux (10)

Saint-Pierre cuit doucement, beurre blanc verveine et légumes de saison

Boeuf Wellington

Le boeuf Wellington

Dressages élégants et soignés, qualité des produits, justesse des cuissons, c’est un régal pour les yeux et les papilles. Le Saint-Pierre et son beurre blanc à la verveine est absolument délicieux et le Boeuf Wellington… just perfect !

Les desserts sont réalisés par une jeune Pâtissière pleine de talent, Marie Le Cossec:

Restaurant Le Taquin Bordeaux (14)

Restaurant Le Taquin Bordeaux (16)

La Fraise

Fraises fraîches dans un jus citronnelle, glace gingembre, cardamome, nougatine aux amandes… ça croustille, c’est parfumé… on valide!

Dessert Le Chocolat

Le Chocolat

Barre chocolat, caramel au beurre salé et sorbet passion… un joli mélange de textures se cache dans la barre, c’est très gourmand, une belle réussite.

Situé un peu à l’écart, Le Taquin mérite un p’tit détour pour un bon moment de plaisir!
On y apprécie la bonne cuisine avec des accords justes et raffinés, mais aussi l’accueil convivial et très sympa, avec une addition très correcte (la formule du midi restant incontestablement le meilleur rapport Q/P)… tout pour plaire!

Restaurant Le Taquin
1 Quai Sainte-Croix
33000 Bordeaux
tél : 05 56 78 97 10

Commentaires
  1. Claudine | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Philippe | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *