Menu

Déjeuner au Chien de Pavlov, à Bordeaux

Depuis 2 mois, Le Chien de Pavlov, un nouveau petit resto a ouvert ses portes à Bordeaux. Seulement 2 mois, mais le bouche à oreille fonctionne bien et les retours sont très bons… alors « Assiettes Gourmandes » est allée voir ça de plus près 🙂

Le Chien de Pavlov Bordeaux (1)Le Chien de Pavlov Bordeaux (4)Le Chien de Pavlov Bordeaux (5)

A l’initiative de cette nouvelle réalisation on trouve un jeune couple très sympa: Mary et Max. Mary est une ancienne étudiante de l’Ecole Ferrandi, et a fait ses gammes au Plaza Athénée et chez Michel Rostang. Max a été Chef à domicile et Chef d’un atelier culinaire. Ils se partagent tous les 2 la gestion de la cuisine du Chien de Pavlov.

Le Chien de Pavlov Bordeaux (3)Le Chien de Pavlov Bordeaux (15)Le Chien de Pavlov Bordeaux (14)Le Chien de Pavlov Bordeaux (16)

Pour le déjeuner, Le Chien de Pavlov propose le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts… et une carte de 7 cocktails à ne rater sous aucun prétexte quand on aime les cocktails originaux! (je n’ai pas pris de Gin-To ici ^_^)
Points forts de ce restaurant: les produits frais, le « fait maison », une Carte qui change souvent, tout ça dans une ambiance bistrot, avec de petits prix et un accueil très chaleureux.

Le Chien de Pavlov Bordeaux (2)Le Chien de Pavlov Bordeaux (6)Le Chien de Pavlov Bordeaux (7)Le Chien de Pavlov Bordeaux (8)

On commence avec nos 2 entrées:

Le Chien de Pavlov Bordeaux (10)

Saumon mariné, légumes croquants

Le saumon finement découpé fait penser à un saumon type gravlax; généreusement recouvert de différentes variétés de légumes passés à la mandoline, l’assiette est agrémentée de quelques grains de grenade, c’est très joli visuellement avec un bel éclat de couleurs, c’est frais, très bon.

Le Chien de Pavlov Bordeaux (9)Le Chien de Pavlov Bordeaux (11)

Crème d’oignon, oeuf bio, chips de jambon

L’oeuf est cuit à basse température, l’accord avec la crème d’oignon est original, quelques chips croustillantes, voilà encore une entrée très sympa!

Nos 2 plats principaux:

Le Chien de Pavlov Bordeaux (12)

Burger de boeuf de Bazas, Cantal fermier de Jean d’Alos, oignons confits

Le Burger nous rappelle l’esprit brasserie/bistrot, la garniture est de qualité, les oignons sont confits au vin rouge et quelques petites pommes de terre sautées l’accompagnent; apparemment c’est très bon et apprécié, perso j’ai opté pour le plat de poisson du jour… la lotte:

Le Chien de Pavlov Bordeaux (13)

Lotte rôtie, riz noir, shiitaké

La lotte est tendre, quelques légumes agrémentent l’assiette ainsi qu’un léger bouillon citronnelle yuzu, très bon.

Les 2 desserts:

Le Chien de Pavlov Bordeaux (19)

Carpaccio de mangue, sorbet passion

Le produit parle tout seul… la mangue est très parfumée, le sorbet fait maison, la simplicité est récompensée, le bonheur est dans l’assiette!

Le Chien de Pavlov Bordeaux (17)Le Chien de Pavlov Bordeaux (18)

Choux tout choco noisette

D’accord ce n’est pas léger léger pour terminer mais c’est très gourmand! Garniture chocolat pour ces choux recouverts de craquelin, glace noisette et émulsion caramel au beurre salé… avouez qu’il y a de quoi craquer!

En résumé, une très bonne petite adresse comme j’adore: un bistrot créatif et décomplexé, comme il se définit lui-même sur leur site… un bistrot, oui, mais alors gastronomique! Alors, un bon conseil, courrez y!
Et en bonus, vous aurez peut-être la chance de voir la mascotte des lieux: Denise 🙂

Le Chien de Pavlov Bordeaux (20)

L’Amie des bêtes… on ne se refait pas!

Le Chien de Pavlov
45/47 rue de la Devise
33000 Bordeaux
tél: 05 56 48 26 71
Entrées 6 euros, plats 13 euros, desserts 6 euros

Commentaires
  1. J'ai Les Crocs | Répondre
  2. marie aviotte | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Stéphanie | Répondre
  4. marie | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *