Menu

Repas végétarien au restaurant Le Cinq, allées de Tourny à Bordeaux

Oui, vous avez bien lu… repas végétarien!
Je suis gourmande et curieuse, alors lorsque Nadège, une amie végétarienne, me propose de déjeuner ensemble entre filles et bien je suis ravie et saute sur l’occasion pour découvrir comment se régaler sans viande ni poisson!

Pourquoi choisir Le Cinq? c’est tout simplement dans cette brasserie branchée de Bordeaux qu’officie Walter, l’ancien Chef de chez Anaël, un petit restaurant qui affichait toujours complet et que je regrette beaucoup, c’était une halte bien sympa au milieu d’une journée shopping!

Walter est toujours très créatif et si on lui commande un repas végétarien, il sait mettre son talent à la disposition des clients et réalise un menu 100% végétal.

En arrivant, je m’interroge, vais-je avoir droit à des légumes au goût plutôt fade et à du tofu dont le goût ne m’a jamais laissé un souvenir impérissable? est-on rassasié en sortant? Je fais confiance à Walter… et à Nadège!

Le cadre est très accueillant à tendance moderne, murs en pierres… et « Clovis » surveille les entrées!

Nos entrées:

Un crémeux de chèvre frais aux herbes, du miel, concombre/pomelos/câpres/estragon, tofu soyeux, mozzarella, huile d’olive et feuilles de sauge frites.
Le petit bol, un simple velouté de pois cassés, perlée d’huile fumée (totale végétale ;))

ça débute bien, l’entrée est savoureuse, parfumée, vite la suite!

Nos plats:

Un trait de purée de carotte, des nouilles Udon liées d’un bouillon citronnelle /galanga, des légumes: chou pak choï, pousses de bambou, coriandre, champignons, tofu frit, algues kombu… et dessus une feuille de springroll sésame/épices, deux gouttes de chutney mangue, pousses d’épinard et pak choï.

Un ensemble copieux, à la fois croustillant et plein de saveurs japonisantes.

Nos desserts:

« Barre » de polenta aux fruits secs (pruneaux/abricot/raisins), cannelle, lentilles vanillées comme du caviar et crème brulée au poivre long et au thym.

Il fallait oser les lentilles en dessert, et bien c’est audacieux et réussi! La crème brulée a une texture moelleuse et onctueuse comme j’aime, seul petit bémol j’ai trouvé la barre de polenta un peu sèche et bourrative.

En conclusion, j’ai apprécié ce déjeuner version végétarienne; j’ai pu constater que cela peut être à la fois copieux et original, Walter nous étonne toujours! Merci Nadège pour ce repas!

Et si vous souhaitez vous arrêter au Cinq il n’y a pas que des plats végétariens 😉

Découvrez l’avis des iTasteurs

Restaurant Le Cinq
6 allées de Tourny
33000 Bordeaux
tél: 05 57 87 36 50

D’autres idées pour manger à Bordeaux? consultez mes adresses de bons restaurants à Bordeaux.

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Lisanka | Répondre
  2. Lisanka | Répondre
  3. J_M_j | Répondre
  4. LVGP | Répondre
  5. mamapasta | Répondre
  6. amour de cuisine | Répondre
  7. Mercotte | Répondre
  8. senga50 | Répondre
  9. jessy | Répondre
  10. helene frebourg | Répondre
  11. chantal33 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *