Menu Menu

Chou-fleur aux épices, cacahuètes et lait de coco – Recette de Sabrina Ghayour

Sabrina Ghayour a le vent en poupe dans les pays anglo-saxons avec des recettes colorées et gourmandes. Son style fait penser à celui de Yotam Ottholengui bien connu des foodistas, on adore ces recettes simples et originales qui égayent le quotidien.
D’origine iranienne, Sabrina Ghayour nous propulse dans son univers aux confins de l’orient avec en majorité des recettes végétariennes et des produits bien assemblés.
Dans son livre  » Persiana Everyday », ce chou-fleur aux épices, lait de coco et cacahuètes est une vraie merveille ; beaucoup de rondeur, on y aime le contraste chaud froid, un bon goût d’épices, de coriandre… vraiment yummy ^^

De plus cette recette s’adapte facilement avec d’autres légumes d’hiver ; déjà testée avec potimarron, patates douces… excellent aussi!

Chou-fleur lait de coco et cacahuètes – Sabrina Ghayour

La recette de Sabrina Ghayour:

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 chou-fleur, 300 g de yaourt grec, 400 g de lait de coco, 3  cuil. à s. de beurre de cacahuète,  1 cuil. à s. de cassonade, 1/2 cuil. à c. de piment, 1 cuil. à c. de curcuma, 1 gousse d’ail, 1 poignée de cacahuètes, feuilles de coriandre fraîche, jus de citron, sel et poivre

Préparation:

Découper le chou-fleur en petites sommités.

Dans un saladier, mélanger le lait de coco, le beurre de cacahuètes, le sucre, le curcuma, la gousse d’ail émincée et le piment.

Ajouter les sommités de chou-fleur et bien mélanger afin de les enrober parfaitement avec ce mélange.

Verser dans un plat à gratin et enfourner 45 minutes à 180 °C en remuant à mi-cuisson.

Lorsque le chou-fleur est tendre, répartir le yaourt à la grecque dans un grand plat (ou en assiettes individuelles), déposer les morceaux de chou-fleur, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire et arroser avec le filet de citron. Parsemer quelques cacahuètes concassées, et ajouter les feuilles de coriandre.

Déguster aussitôt pour profiter du contraste chaud froid… et partez en voyage quelque part entre l’Asie et le Moyen-Orient avec les épices, la coriandre, les cacahuètes et le yaourt, que du bonheur!

Chou-fleur lait de coco et cacahuètes – Sabrina Ghayour

Chou-fleur lait de coco et cacahuètes

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. chris 06 | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. David | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Ninou | Répondre
  4. Bigoudi | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *