Menu
Menu

Dîner d’exception avec Thierry Marx et Jérôme Schilling

Retour sur une soirée magique au Château Lafaurie-Peyraguey avec un dîner à 4 mains d’exception.

Pour célébrer les 5 ans de l’hôtel-restaurant Lalique, le chef doublement étoilé Jérôme Schilling avait l’honneur de recevoir en juillet dernier le grand Chef médiatique Thierry Marx dans le sauternais. Egalement auréolé de 2 étoiles Michelin à Paris au Mandarin Oriental pour son restaurant Sur Mesure par Thierry Marxoù il allie tradition et innovation, le Chef charismatique a ouvert au printemps dernier ONOR, un restaurant gastronomique engagé dans une démarche à impact social et environnemental exigeante.
Pour la petite histoire, Jérôme Schilling avait intégré la brigade de Thierry Marx comme chef de partie au Château Cordeillan-Bages à Pauillac en 2007… un grand moment d’émotion donc pour Jérôme Schilling, aujourd’hui Meilleur Ouvrier de France mais qui appelle toujours Thierry Marx « Chef ».

Ce soir là sur la terrasse carrée du Château Lafaurie-Peyraguey, les deux chefs se sont retrouvés sous le signe de l’amitié pour préparer un dîner haute couture où Thierry Marx était accompagné de Ricardo Silva, son bras droit et chef de cuisine du restaurant ONOR. Jean-Luc Rocha, un ancien de Cordeillan-Bages, était également de la partie, mais coté clientèle.

La soirée était animée par Nelson Monfort, et cela a été l’occasion de réaliser une belle collecte de dons pour l’association « Les Amis du Chef Jérôme » au profit des enfants malades du cancer.

J’ai eu la chance de vivre cette soirée côté coulisses, voir les plats se construire, suivre le ballet des cuisiniers et serveurs, papoter, échanger… et se remémorer les moments de Thierry Marx dans le Médoc.

Ce menu exclusif à 4 mains proposait notamment ces deux plats du chef Thierry Marx, la langoustine, lard fumé et blettes ou le turbot rôti, beurre battu, courgettes de couleurs et caviar prestige pour le plus grand plaisir des clients du restaurant gastronomique.

Lors de ce dîner d’exception, les gastronomes présents ont pu déguster:

– des mises en bouche:

-le plat signature de Jérôme Schilling

Moelleux de chou-fleur, huître et caviar Osciètre

– Souvenirs d’Asie du Chef Thierry Marx:

Langoustine, lard fumé et blettes

– l’Hommage à la Reine, du Chef Thierry Marx:

Turbot rôti, beurre battu, courgettes de couleur et caviar prestige… avant l’envoi!

– Le Sarment de vignes, par le Chef Jérôme Schilling :

Bœuf de Bazas maturé 50 jours, pomme de terre et queue de bœuf fondante

– la Brume du Ciron par Jérôme Schilling:

Brouillard du Ciron et citron

– le classique du Chef Thierry Marx:

Pressé de pommes feuilleté façon kouign amann et crème vanille

L’exigence, les saveurs et les échanges étaient de mise lors de cette soirée estivale, le tout dans une ambiance de partage !

Immense succès pour les ventes aux enchères animées par Nelson Monfort pour l’association « Les Amis du Chef Jérôme » :

La Veste dédicacée par Jérôme et Thierry est partie à un prix… vertigineux!

Bravo à toutes les équipes pour cette soirée absolument magnifique!

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *