Menu Menu

Dîner chez Hugo & Co, le bistro canon de Tomy Gousset

tarte chocolat tomy&co

Le restaurant Hugo & Co est le second restaurant de Tomy Gousset. Vous avez eu l’occasion de découvrir son restaurant gastronomique étoilé Tomy & Co, voici aujourd’hui Hugo & Co, une version de la Team Tomy qui mêle bistronomie et créativité.
Le nom du restaurant est un clin d’œil à Hugo, le fils aîné de Tomy Gousset. Chez Hugo & Co chaque assiette se veut ouverte sur le monde, la cuisine est teintée d’influences cosmopolites se mariant avec justesse entre elles. 

Côté décoration, les murs sont un clin d’œil au métro New Yorkais et à Brooklyn si chers au chef –  cagettes en bois empilées jusqu’au plafond, garnies de verdure abondante pour amener de la fraîcheur et recréer comme un mur végétal. 

Deux formules au choix: 

Entrée + Plat + Dessert à 42 € , ou Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 34 € avec en plus quelques suggestions en plus des menus.

Parmi les entrées, nous avons choisi: 

Bao au bœuf confit, cacahuètes & légumes en pickles – Hugo & Co

Parmi les must qui sont proposés, les brioches vapeur façon bao à la queue de bœuf, légumes pickles, cacahuètes et coriandre sont l’exemple même de la cuisine Hugo & co : un aller retour entre le Cambodge (pays originaire du chef) et la Street Food made in NYC.
Avec le Bao, c’est quite ou double, et bien ici c’est double… absolument démentiel!

ceviche Hugo&co

Ceviche de saumon, kumquat & oignon rouge, leche de tigre & radis – Hugo & co

On est ici dans la fraîcheur, c’est simple, efficace… et j’adore!

Saint-Jacques rôties, frégola à la patate douce & topinambour

Des Saint-Jacques de très belle qualité, des Frégolas liées à la patate douce, une belle fraîcheur marine réconfortée par la sucrosité des légumes, l’équilibre est parfait. Très beau plat marqué par la précision et la générosité.

Pluma ibérique, polenta & kumquat, endives rouges & graines de moutarde 

Encore une assiette de qualité, bien maitrisée, pas d’artifices inutiles mais une belle harmonie de textures et saveurs.

Les desserts chez Hugo & Co… toujours de belles surprises :

Crémeux de tapioca au lait de coco, glace mangue & meringue

tarte chocolat tomy&co

Tarte chocolat & glace poire, caramel au beurre salé, cannelle râpée

Gâteau moelleux citron & glace au fruit de la passion, mascarpone & opaline

Entre un remix du Sticky Mango Rice asiatique, une tarte gourmande pour les choco lovers et un gâteau bien moelleux plein de fraîcheur, avouez qu’il est difficile de choisir! j’ai trouvé la solution, je prends tout ^^

Un cadre chaleureux, des assiettes qui font voyager avec des produits bien cuisinés, un service cool et efficace, un très bon rapport Q/P, voilà encore une  adresse canon de Tomy Gousset. 

…et on est d’accord avec le mantra du Chef  « Life is Food » !

Hugo & Co
48 rue Monge
 75005 Paris
Tél: +33 9 53 92 62 77

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *