Menu Menu

Dîner chez Blisss à Mérignac – Une cuisine créative et audacieuse

Intimiste et en retrait des tables du centre-ville de Bordeaux, le restaurant Blisss est un concept qui plait pour sa créativité sans cesse renouvelée.

Installée à Mérignac, la « Blisss Family » (Anthony Aycaguer assisté par son fils Jullian aux fourneaux, et son épouse Isabelle en salle) propose une expérience gustative et conviviale, autour de leur philosophie…« le produit avant tout ».

Cadre intimiste, déco cosy avec des matières naturelles, ambiance zen avec des tons chaleureux, et une cuisine ouverte où l’on peut profiter du spectacle, c’est ce qui vous attend chez Blisss.

Anthony Aycaguer

Restaurant Blisss – Anthony Aycaguer

Au programme, un Menu unique à 98 € en 9 séquences en totale surprise. Présentée sous forme « d’intrigues » ; les convives découvrent sur leur table une liste de produits, et se prêtent au jeu pour découvrir les ingrédients de leurs assiettes au fil du repas… une bonne façon de tester son palais ^^ 

Amateurs de belles sensations gustatives, c’est parti pour le spectacle!

Pour accueillir le client: beurre citronnelle / échalote / moules  et Pain baguette. Le temps de découvrir le concept et de choisir son apéritif et les vins sur la tablette interactive.

Petite précision, un pain différent accompagne les assiettes du début à la fin.

Homard / Curry / Pois chiches 

Des petits rouleaux croustillants, hyper goûteux, bien parfumé… ça débute merveilleusement bien.

Oeuf / Chou rouge / Moelle – Pain feuilleté

Beaucoup de rondeur, de gourmandise, belle alchimie de saveurs, très bien.

Panais / Bourrache / Citron lime – Pain tigré

Quelle bonne surprise cette déclinaison de panais, en chips, rôti, en purée et associé avec un joli goût iodé. Ça marche terriblement bien et la pointe d’acidité maîtrisée finalise l’assiette avec pertinence. Une très belle assiette végétale.

Saint-Jacques / Kiwi / Epinards – Fougasse

Magnifique Saint-Jacques à la chair fondante snackée pile poil comme il faut, kiwi frais et sauce kiwi sans adjonction de crème pour éviter d’écraser les saveurs fruitées, un lit d’épinards… et voilà une assiette bien composée, parfaite gustativement, topissime.

porc

Cochon / Salsifis / Anchois – Pain au levain

Une trilogie servie autour de ces 3 ingrédients ; le filet mignon est sublime, cuisson parfaite, tout comme la poitrine de cochon bien caramélisée et débordante de gourmandise. Les salsifis sont déclinés en plusieurs textures, les anchois se retrouvent en condiment et sur la croûte qui recouvre la viande, superbe!

Bleu d’Auvergne / Coing / Bière – Pain aux graines

Un bel équilibre entre les différents ingrédients, le Chef joue sur les textures avec justesse… et c’est réussi!

Café / lait cru / Clou de girofle 

Un peu de spectacle avec ces billes de café plongées dans l’azote liquide et qui ressortent croustillantes avant de rejoindre notre assiette. Un joli mix de températures et de textures, le Chef s’amuse, ça croustille sous la dent, c’est fun et bien parfumé.

dessert

dessert

dessert Blisss

Clémentine / marron / Meringue – Brioche chaude

Des alliances hivernales qui marchent à coup sûr. Le petit plus, un marron confit râpé sur le dessus puis flambé au chalumeau qui ajoute des notes de torréfaction très agréables. Un dessert très gourmand et très apprécié.

Mignardises : Chocolat au lait / Thé Earl Grey / Balsamique

Tout au long du repas on peut voir le travail en cuisine depuis la salle:

Une cuisine visuelle et gustative, des assiettes créatives avec un Chef qui se renouvelle sans modération, des plats qui défilent à bon rythme dans une ambiance décomplexée et chaleureuse, voilà ce qui vous attend chez la Blisss Family. Et nous, on y revient toujours avec grand plaisir!

Restaurant Blisss
98 Avenue de Magudas
33700 Mérignac
tél: 05 56 98 66 72

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Michèle | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *