Menu

LA FERME CHAPOUTON by Julien Allano – Grignan

En cette période de confinement, de nombreux restaurateurs mettent en place un système de « Vente à emporter ». C’est le cas de Julien Allano en Drôme provençale qui propose une version « Bistro à emporter » à collecter sur place à La Ferme de Chapouton, toutes les infos ici.

Vous voulez en savoir un peu plus sur la Ferme de Chapouton? On avait eu la chance d’y dîner peu de temps avant ce 2ème confinement, alors avant de passez votre commande à emporter, lisez ces quelques lignes, je suis sûre que ça va titiller vos papilles!

Située à 400 mètres du restaurant gastronomique du Clair de la Plume, la superbe bâtisse de la Ferme de Chapouton propose une offre de restauration style Bistro (1 Bib gourmand au Guide Michelin), avec une cuisine traditionnelle de qualité signée Julien Allano .
Ce bâtiment entièrement restauré est une annexe du Clair de la Plume, un établissement de caractère qui prend des allures d’auberge contemporaine très accueillante.

 

A l’image de la maison principale du Clair de la Plume, Julien Allano souhaitait faire de cette ancienne ferme un lieu de vie plein de charme avec une cuisine accessible, simple, généreuse et réconfortante.

Des produits frais travaillés dans l’esprit cuisine du marché, voilà une belle adresse conviviale et chaleureuse dont la qualité reste la priorité… et pour les becs sucrés, ils se régalent en terminant avec les super desserts du Chef Pâtissier du Clair de la Plume, Cédric Perret.

Compter 33,50 € pour Entrée + Plat + Dessert (tous les détails ici).
Voilà des exemples de plats que vous pouvez déguster à la ferme de Chapouton selon la saison:

Olives de Nyons pour accompagner l’apéritif

Entrées au choix:

Crème Dubarry, fleurettes au tandoori et croquantes, citron vert

Vraiment bien parfumé et très savoureux.

Ferme de Chapouton

Œuf bio mollet, velours de cresson, lard de Colonnata, noisette

La crème de cresson enrobe le palais, c’est un plat bien fait, sans prise de risque mais délicieusement gourmand et savoureux, c’est ce que l’on attend!

Les plats:

Thon rôti servi tiède, caviar d’aubergine, vinaigrette méridionale

Parfaite cuisson du thon dont on apprécie la qualité. Le caviar d’aubergine est très soyeux, une vinaigrette extra (pignons, tomates, citron confit…) dynamise le plat, les goûts sont équilibrés… what else?

Filet de loup, artichaut, émulsion anisée

Cuisson parfaite et chair délicate, artichauts en purée et rôtis, un plat simple mais bon et efficace.

Dessert (Pâtisserie à choisir parmi la sélection de Cédric Perret):

Le Plume : mousse citron, insert thé Anastasia, sablé breton

Un dessert aux textures équilibrées, du beau et du bon pour mettre un joli point final à un repas haut en couleurs.

Une cuisine juste et sincère, sans chichi ni construction sophistiquée mais qui colle parfaitement au concept Qualité & Convivialité.
Avec 9 chambres contemporaines 4*, la terrasse et la piscine pour les beaux jours, ou la cheminée pour les longues soirées hivernales, la Ferme Chapouton s’adapte pour que l’on passe de merveilleux moments dans cette belle Provence secrète!

Et en cette période de confinement, pour la Vente à emporter la version ‘Bistro à emporter’ de Julien ALLANO. Immédiat ou sur commande, classique ou pique-nique, à collecter sur place de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h30. Renseignements au 04.75.00.01.01.

Ferme Chapouton
200 route de Montélimar
26230 Grignan
tél: 04 75 00 01 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *