Menu

Découverte de « Rouge », le bar à vins des Sources de Caudalie… et une visite des nouvelles Suites en prime ;-)

Cet été, l’établissement Les Sources de Caudalie a vu l’aboutissement de grands agrandissements: 12 nouvelles Suites sur pilotis, nouvelle piscine couverte, salle de sport… et un nouveau concept qui vient enrichir l’offre de restauration de cet établissement prestigieux : un bar à vins/tapas qui fait également office de boutique: « Rouge ».
De grands travaux donc pour cet Hôtel classé 5 étoiles situé au coeur des vignes, mais le résultat est magnifique ; on m’a proposé de venir découvrir tout ça, alors si vous le voulez suivez le guide!

On commence par la superbe terrasse de « Rouge », le 3ème lieu de restauration des Sources de Caudalie, qui bénéficie d’une vue privilégiée sur les vignobles et sur le Château Smith Haut Lafitte:

Sources de Caudalie

Rouge (13)Sources de Caudalie

L’intérieur de « Rouge » est également très beau, bien pensé, avec une déco particulièrement originale:

Sources de Caudalie - RougeSources de CaudalieSources de Caudalie

Le bar en lui même est imposant et règne en pièce maitresse au milieu de la salle, les petites lamelles de bois cintrées qui courent du sol au plafond sont une véritable oeuvre d’art. L’ ambiance est à la fois chaleureuse et raffinée, et pour se régaler les papilles de manière décontractée on peut choisir entre la table d’hôte ou une table basse plus cosy pour plus d’intimité.

Sources de Caudalie

Un coin épicerie fine occupe quelques murs, on y trouve des produits locaux rigoureusement sélectionnés et soigneusement mis en conserve de manière artisanale, mais on peut aussi y acheter une belle collection de bouteilles d’appellations différentes:

Sources de CaudalieSources de Caudalie

Même si ce cadre est super sympa, avec le beau temps qu’il faisait ce jour là, on revient sur la terrasse pour profiter du soleil… et pour avoir le plaisir de déjeuner avec le Chef Exécutif des lieux, Nicolas Masse himself!

Sources de CaudalieSources de CaudalieRouge (15)Sources de Caudalie

Souci du détail: les manches des couteaux ont été réalisé avec du bois de barrique, le pain est présenté dans une pochette papier où tout vous rappelle la couleur de la maison…

Rouge (14)Rouge (21)

Comme nous l’explique Nicolas, à Rouge on ne souhaite pas donner l’image d’un restaurant traditionnel; c’est plutôt un endroit convivial où il fait bon se détendre en dégustant un bon verre de vin et en dégustant quelques tapas que l’on se partage en famille ou entre amis. Alors, avec le Chef, on va se partager quelques-uns des tapas présents à la Carte:

Gaspacho de tomates ananas

Gaspacho de tomates ananas

Rouge

Truite des Pyrénées fumée aux sarments de vignes

 Boudin noir artisanal – à Les Sources de Caudalie.

Boudin noir artisanal

Rouge

Légumes croquants du potager et tapenade maison

Tapas à Rouge Sources de Caudalie

Planche à partager: fromage de brebis, graton, sardines de Galice, terrine de foie gras, jambon ibérique

Rouge (19)

Fromage de chèvre au lait cru de Gironde

Rouge (24)

Fraises du Lot et Garonne au vin rouge, cannelés bordelais, financiers pistache/framboise, madeleine miel/amande

De quoi se régaler avec de bons produits en mettant à l’honneur notre terroir du Sud-ouest (prévoir entre 5 et 20 € selon les tapas).

Aux Sources de Caudalie, il y avait déjà le restaurant gastronomique « La Grand’Vigne« , et le restaurant « La table du Lavoir« … Rouge offre un nouveau concept bien sympa pour passer un moment tranquille dans un lieu enchanteur et lorsqu’on souhaite juste grignoter quelques en-cas ; j’ai trouvé cette formule bien sympa, et on ne peut qu’apprécier le professionnalisme d’ Aurélien Farrouil qui, outre son titre de Chef Sommelier des Sources de Caudalie, est également responsable de Rouge.

Ensuite, Nicolas Masse et Sébastien Renard (directeur des Sources de Caudalie) profitent de notre passage pour nous faire découvrir toutes les nouvelles extensions de l’Hôtel (je dois avouer que j’avais dit que j’aimerais bien voir tout ça… ben oui, j’adooore les belles choses   ^_^).
On commence par la nouvelle piscine couverte : sous une magnifique charpente cathédrale, la piscine à débordement est superbe et unique : son le fond est recouvert de photos réalisées par Mathile de l’Ecotais… sublime!

Les Sources de Caudaliepiscine Sources de Caudalie

La nouvelle Salle de sport est attenante à la piscine et propose du matériel high tech : le top du top (et je m’y connais ^_^)

Salle de sportSources de Caudalie

On peut même regarder son blog en courant 🙂

Une des plus belles nouvelles Suites: Le Pigeonnier, se dresse sur son petit îlot:

Sources de Caudalie

Sources de CaudalieSources de Caudalie

L’intérieur de la Suite (sur 2 étages), avec sa déco très originale et personnelle: des perroquets partout! perroquet

Sources de CaudalieSources de Caudalie

D’autres Suites sont un véritable clin d’oeil aux cabanes de pêcheurs des villages ostréicoles du Cap Ferret et offrent une superbe vue sur les vignobles du Château Smith Haut Lafitte depuis leur terrasse:

Sources de CaudalieSources de Caudalie CaudalieSources de CaudalieSources de Caudalie

Ambiance à la fois bucolique et chic, avec du charme et de l’authenticité.

Voilà, je vous ai (presque) tout montré des agrandissements des Sources de Caudalie. Bravo à Alice et Jérôme Tourbier les heureux propriétaires!
Les Sources de Caudalie: une très belle adresse pour faire une petite halte dans la région!

Les Sources de Caudalie
Chemin Smith Haut Lafitte
33650 Martillac
tél: 05 57 83 83 83

Commentaires
  1. Véronique | Répondre
  2. Knecht | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *