Menu

Dîner au restaurant l’Aromat à Marseille

restaurant Marseille

Ce mois ci, Marseille faisait partie de nos petites escapades pour 2 jours.
Et deux jours, c’est court mais ça permet de faire 2 restaurants 🙂 (voire 4, mais là, ça serait pas raisonnable ^_^)

Le 1er a été le restaurant l’Aromat, en compagnie de nos amis Sylvia et Alain.

restaurant Marseillerestaurant Marseillerestaurant Marseillerestaurant Marseille

Au choix: formule Carte à 38 euros (entrée, plat et dessert), ou Menu Dégustation à 55 euros (entrée, poisson viande, fromage et dessert).
On choisit la formule à 38 euros ( vous voyez qu’on est sage quelquefois ^_^)

On commence avec des mises en bouches:

restaurant Marseillerestaurant l'Aromat (9)

Feuilletés fondue de poireaux, amandes frites, olives et crumble de confit de boeuf très goûteux

Puis les 2 entrées choisies à la Carte:

restaurant Marseille

Cylindre croustillant courgettes fumées, langoustines, coppa de Pascal Flori, ricotta crémeuse, tartine de foie iodé confit aux légumes craquants

Un mélange de saveurs intéressant, des bons produits bien cuisinés.

restaurant l'Aromat (11)restaurant Marseille

Suprême de caille au beurre de genièvre, la cuisse en « nuggets » de pop corn, charlotte d’asperges au comté et bouillon clair

Très joli plat, la caille présentée en 2 façon est très tendre, le genièvre donne un gout à la fois poivré et résineux, bel accompagnement d’asperges.

Les plats principaux:

restaurant Marseille

Pêche du jour en feuille de riz à l’estragon, espuma de petits pois à la française, sablé parmesan aux légumes primeurs et lard de Cinta Senese

La pêche du jour est du maigre; belle déclinaison croustillante et fondante servie avec une mousse de petits pois légère et une tartine au confit d’oignons et légumes croquants. Belle portion, c’est très apprécié.

restaurant Marseillerestaurant Marseille

Pavé de boeuf dans le filet, fumé minute aux herbes de Provence, tonneau surprise de pommes de terre, superposé de courgettes et caviar d’aubergines

Le pavé de boeuf est apparemment un plat phare du Chef SylvainRobert; il est servi dans un bocal sur les braises de thym et de romarin. Des parfums alléchants s’échappent dès que l’on ouvre le bocal ; suavité et concentration du jus qui accompagne le filet, jutosité et tendreté de la viande, chèvre, tomates et cébette à l’intérieur du petit tonneau de pomme de terre, tout contribue à faire de ce pat un très beau  plat et au vu de sa « dégustatrice » c’était vraiment réussi et excellent.

restaurant Marseille

Pavé de thon rouge grillé puis confit au coeur de foie gras, demi sphère spaghetti morilles et asperges

Le pavé de thon est garni de quelques lamelles de foie gras , les morilles parfument généreusement l’ensemble, les ingrédients sont top mais je regrette un excès de cuisson du thon alors que j’avais vraiment insisté pour que ce soit à peine snacké.

Puis les desserts:

restaurant Marseille

Symphonie des desserts de l’ami Thomas

Moelleux coeur fondant, crème brûlée, blanc manger citron choco, verrine chocolat et mousse Nutella, sucette chocolat, macaron, cromesquis de poire William, baba Get27…. une bien belle symphonie… et je vais vous étonner mais malgré mon addiction au chocolat ce n’était pas mon dessert!

restaurant l'Aromat (20)restaurant Marseillerestaurant l'Aromat (23)restaurant Marseillerestaurant l'Aromat (22)

Raviole de fruits exotiques, coque coulante ivoire au caramel de passion, sorbet chocolat blanc mangue

Je ne sais pas si c’était plus raisonnable, mais c’était sacrément bon! Sous le dôme de chocolat blanc se cache un carpaccio ananas et mangue; la coque en chocolat va disparaitre au profit du caramel passion… même si on connait le principe, ce dessert a toujours un côté magique.

En résumé, l’Aromat est une adresse bien sympa à Marseille: des produits frais et de qualité dans un cadre très agréable, une adresse qui mérite d’être connue! On peut aussi souligner l’excellent rapport qualité/prix et le service efficace.

Restaurant l’Aromat
49 Rue Sainte
13001 Marseillea

tél: 04 91 55 09 06

Et comme c’est près tout près du Vieux Port, on n’oubliera pas de faire une petite promenade digestive dans la cité phocéenne  🙂

Marseille (1)Marseille (9)Marseille (3)Marseille (5)Marseille (4)Marseille (7)Marseille (8)Marseille (2)

Commentaires
  1. Mots et mets | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *