Menu Menu

Restaurant Dozo à Mérignac

La cuisine asiatique est connue pour la qualité et la richesse de ses parfums et des ses saveurs mais ce n’est pas toujours facile de dénicher un « bon » restaurant asiatique… bien que cela reste toujours subjectif.

Le bouche à oreille étant la meilleure des publicités, j’ai suivi les conseils avisés de mes amis et c’est ainsi qu’un midi, je suis allée goûter la cuisine du Dozo à Mérignac dans la proche banlieue de Bordeaux: l’occasion de faire la connaissance de ce Chef sino-japonais… l’occasion aussi de faire la connaissance d’une fidèle lectrice du blog 😉

Dans un décor sobre et de bon goût, le Dozo a la particularité d’offrir à la fois une cuisine japonaise et chinoise; loin de l’industrie du restaurant japonais, le Chef cuisine à base de produits et recettes authentiques, c’est un vrai passionné et un magicien des saveurs.

Des formules express dès 13 euros pour le déjeuner, d’autres à 23 euros ou bien sur à la Carte.

Nous choisissons un menu express japonais et un menu chinois à 23 euros; c’est parti pour un voyage au pays des saveurs!

Une soupe très parfumée est là pour nous accueillir…

 

Miso, gingembre, citronnelle, sésame… et tout plein d’autres ingrédients ravissent les papilles!

Nos entrées:

Vous avez deviné qu’il s’agit du menu japonais avec une composition de sushis et makis; on y trouve des ingrédients comme le saumon, le thon, la Saint-Jacques, le maquereau…ça sent bon le pays du Soleil Levant!

Pour le menu chinois, ce sera raviolis de crabe à la vapeur, servis dans le traditionnel panier de bambou sur un lit de feuilles vertes (chou???). C’est fin et parfumé.

Plat du menu japonais:… panic on board, la batterie de l’appareil photo rend l’âme, l’IPhone prend le relais et fait ce qu’il peut 🙂

Brochettes de poulet Teppanyaki, soja juste sauté au wok et sauce équilibrée entre le salé et le sucré.

Plat du menu chinois:

 

Sauté de poulet au gingembre: explosion de saveurs, c’est normal, on est en Asie!

Dessert:

 

Ananas frais caramélisé

De manière générale, je ne suis pas très fan des desserts asiatiques, et j’opte souvent pour l’option fruit ou sorbet qui est alors une bonne résolution. Cette fois je me suis laissée tenter par cet ananas caramélisé à la minute avec quelques morceaux de fraises ajoutés. Un dessert très correct pour terminer ce déjeuner à prix tout doux.

Des proportions généreuses, une cuisine où les saveurs se mélangent avec harmonie, un très bon rapport qualité/prix, un accueil sympa et une ouverture tardive (pratique pour les artistes du Pin Galant à proximité) font du Dozo un endroit où l’on a envie de revenir…

Restaurant Le Dozo
3 Place Nungesser et Coli
33700 Mérignac
Tél: 05 56 97 90 24

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !

 

 


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Chambiers | Répondre
  2. Karine | Répondre
  3. boite à vide | Répondre
  4. Annya | Répondre
  5. mickaël | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.