Restaurant Ro’cha , la gastronomie de coeur de Jean-Luc Rocha
Le geste précis, l’assiette généreuse, et un prix complètement accessible, chez Ro’cha l’art de recevoir et le plaisir de déguster sont intimement liés.
Installé depuis presque 2 ans dans ce quartier proche du Parc Bordelais, Jean-Luc Rocha met en avant une gastronomie de Produit et de Saison.
Dans son restaurant, pas d’esbroufe inutile. L’assiette est lisible, le produit est la star, sublimé par des cuissons millimétrées.
Le midi, une cuisine de marché contemporaine qui change chaque semaine est proposée à 31 (EP ou PD) ou 37 € (EPD).
Le soir, 2 formules à 58 et 77 € en harmonie avec la nature et ses artisans.
En amuse-bouche:
Houmous, pois chiches grillés, huile verte
Le clin d’oeil incontournable aux origines portugaises du Chef!
Brandade de cabillaud, oeufs de harengs fumés, pickles, huile d’olive parfumée aux herbes
Un grand classique de la cuisine de cœur revisité avec l’élégance du Chef. La brandade offre ce côté rassurant et généreux tandis qu’un joli jeu de contrastes est rythmé par la vivacité des pickles maison et des oeufs de harengs fumés. Une assiette ciselée, fraîche et intensément aromatique. Top!
La douceur onctueuse d’une brandade de cabillaud, travaillée dans la légèreté, rencontre l’intensité saline et boisée des œufs de harengs fumés. Des pickles de légumes apportent un croquant acidulé qui réveille le palais, le tout magnifié par un filet d’huile d’olive infusée aux herbes fraîches du jardin. Un équilibre parfait entre douceur et caractère.
Poêlée de champignons, farte fine de volaille, sauce émulsionnée aux champignons
Une immersion dans les sous-bois, où la délicatesse de la volaille souligne l’intensité sauvage du champignon. Le parfum des champignons de saison saisis à la perfection, s’allie à la douceur d’une farce de volaille travaillée avec une finesse extrême. Pour lier l’ensemble, une sauce émulsionnée, aérienne et intense, vient napper le plat de ses notes terreuses et veloutées. Une véritable caresse gourmande, emblématique du savoir-faire de notre Chef. Un plat incroyable entre puissance et légèreté, on a-dooore!
Frégola Sarda au vieux parmesan travaillées comme un risotto, gambas juste cuite, truite de Banka croûte aux herbes, Edamame
Un équilibre parfait entre terre et mer. La truite de Banka est ici mise à l’honneur sous une croûte d’herbes aromatiques, accompagnée d’une gambas juste saisie à la nacre pour en préserver la finesse. L’ensemble repose sur un lit de Frégola Sarda liées au vieux Parmesan et parsemées d’Edamame croquants pour une note végétale. Une assiette précise, généreuse et résolument contemporaine. Une magnifique partition gourmande et réconfortante qui joue entre onctuosité, puissance saline et vivacité.
Noix de veau, jus aux champignons noirs, carotte confite aux épices doucette frites de polenta
Viande excellente moelleuse et juteuse, accompagnée d’un jus corsé aux champignons noirs, apportant une profondeur boisée longue en bouche. Le plat s’équilibre entre la douceur de la carotte confite aux épices douces et les frites de polenta, croustillantes à l’extérieur et fondantes à cœur. On sauce, on se régale, un plat d’une harmonie parfaite.
Fromage travaillé:
On passe au sucré:
Croquant au chocolat
Un dessert chocolat façon « Rocher » avec une base de biscuit feuillantine, mousse chocolat, ganache chocolat blanc et amandes caramélisées… réconfortant et gourmand pour une expérience chocolatée très réussie.
En quittant la table de Jean-Luc Rocha, on emporte avec soi le souvenir d’une cuisine juste, lisible et intensément gourmande. Une table où la gastronomie rencontre la convivialité d’une maison de quartier.
Entre plaisir, sincérité et générosité de l’assiette, Ro’cha s’impose comme une escale bordelaise incontournable pour ceux qui cherchent la perfection sans l’apparat, une générosité sans compromis et l’émotion dans chaque saveur.













Follow




