Menu

Box Gault&Millau et MoiChef

Une nouvelle Box vient de voir le jour pour les passionnés de gastronomie: il s’agit de la Box du Gault&Millau en association avec la startup MoiChef.

Des Box il en existe déjà sur de nombreux thèmes (beauté, tourisme, oenologie…); mais il n’y en a qu’une qui délivre les secrets des grands Chefs, celle du Gault&Millau et de MoiChef qui vous permet de réaliser chez vous les recettes des Chefs qui collaborent.
Tous les mois, pour 49.90 €, un grand Chef participe à l’élaboration d’une Box, livrée partout en France.

Dans cette box, le Chef dévoile:
– 6 recettes détaillées avec des gestes techniques en vidéo repris dans un magazine illustré
– 5 ingrédients fétiches sourcés auprès de ses producteurs
– une surprise, par exemple un ustensile

En complément, un magazine culinaire de 36 pages est ajouté dans la box : immersion garantie dans l’univers du Chef.

Une 2ème formule à 24,90 € permet de s’offrir les 3 produits phares du Chef.

Comment cela se passe? Tous les mois, MoiChef s’invite dans la cuisine d’un grand chef cautionné par Gault & Millau. Le chef nous délivre ses astuces, ses techniques en cuisine mais aussi et surtout, les secrets de ses produits. Comment les choisir, vers quels producteurs se tourner, les erreurs à ne pas commettre. Le chef, en cuisinant devant nous, nous ouvre les portes d’une gastronomie que l’on croit toujours si secrète et inaccessible.

Photo Box G&M

Une soixantaine de grands Chefs vont collaborer pour cette Box : Yannick Delpech, Stéphane Tournié, Christopher Coutanceau, Sébastien Bras, Christian Etchebest, Bernard Bach, Yves Camdeborde, Alain Dutournier,Matthieu Dupuis Baumal, Julien Allano, Glenn Viel, Alexandre Bourdas,  Chistophe Michalak, Christian Constant, Laurent Dubois, Gontran Cherrier, Guy Savoy,  Denny Imbroisi, Julien Dumas, Jérôme Banctel…

Après Julien Dumas (Chef du Lucas Carton, 17/20 au G&M), c’est au tour de Jérôme Banctel (Chef de la Réserve,17/20 au G&M) de nous livrer ses secrets et produits.

Box Gault&Millau MoiChef 2

Le Menu du Chef Jérôme Banctel qui signe la Box du mois de mai:

Box MoiChef

Guy Savoy, le célèbre Chef auréolé de 5 toques au G&M, juge cette initiative hyper positive selon ses propres mots.: « Plus il y aura de cuisiniers amateurs grâce aux initiatives comme MoiChef, plus ils nous titilleront, nous, les professionnels »

La Box est disponible sur le site de Gault&Millau et de MoiChef, ainsi qu’au Printemps du Goût à Paris.
Pour plus d’infos et pour commander, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *