Menu

Olivier Nasti [Le Chambard], nouveau 5 Toques Gault & Millau 2021

Olvier Nasti Chambard

Le Gala annuel du Gault & Millau 2021 devait avoir lieu le 30 novembre, mais la Covid 19 en a décidé autrement, et c’est lors d’une cérémonie digitale au Pré Catelan à Paris que le Palmarès 2021 a été dévoilé ce 10 décembre à 17 heures.

Parmi les nominés, un seul restaurant gagne cette année le Graal du Gault&Millau, les 5 toques… il s’agit de « La Table d’Olivier Nasti ».

Olivier Nasti Chef du Chambard à Kaysersberg

Olivier Nasti

C’est l’avènement d’un champion, mais aussi d’un grand travailleur qui a fait de son établissement le Chambard la maison du bonheur, de l’excellence, du détail poussé à l’extrême dans la construction de l’assiette comme dans tout ce qui l’entoure.
Un cuisinier hors-pair, Meilleur Ouvrier de France en 2007, l’excellence. la volonté, et toujours l’envie d’aller plus loin.

Restaurant Le Chambard – Olivier Nasti

Conservant avec son épouse l’esprit de famille qui doit régner dans toute grande maison alsacienne qui se respecte, Olivier Nasti fait allègrement voguer son bon vieux Chambard vers les plus hautes sphères de la gastronomie hexagonale.

Olivier Nasti est aussi un spécialiste de la chasse dont il veut expliquer qu’elle n’est pas uniquement synonyme d’automne car il sait inspirer des recettes tout au long de l’année.
Le credo du Chef est simple: « Bien faire, tous les jours. Ne jamais se relâcher, toujours essayer de faire mieux, d’aller plus loin, apprendre, continuellement, et transmettre, avec passion. »

Le dernier repas que avions fait au Chambard remonte déjà à 4 ans… mais le souvenir d’un repas exceptionnel reste intact et présent, comme c’est le cas des repas hors du commun (vous pourrez retrouver notre repas chez Olivier Nasti ici)

 

photos sans masques prises en 2016 avant la Covid 19

Toutes mes félicitations Olivier pour cette 5ème Toque, qui te fait rentrer dans le club très fermé des meilleures tables du Gault&Millau!

En revoyant cette photo prise l’année dernière au CWS à Monaco avec Christophe Bacquié et Régis Marcon, tous les 2 également 5 Toques au Gault&Millau, on peut se demander si cette photo n’avait pas quelque chose de prémonitoire 🙂

15 toques et une touriste vous regardent ^^

Hôtel Restaurant Le Chambard
6,13 rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
tél 03 89 47 10 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *