Menu

Christophe Hay Cuisinier de l’année au Gault&Millau 2021

Le guide Gault&Millau a dévoilé son Palmarès 2021 et c’est le Chef Christophe Hay qui remporte la place d’honneur avec le magnifique titre de Cuisinier de l’année !

Christophe Hay – Chef Cuisinier 2021 Gault&Millau

Pour beaucoup d’entre nous, 2020 aura été une année compliquée, pleine d’incertitudes, parfois d’angoisses, souvent de prudence et de précautions à tous niveaux. Mais pour Christophe Hay, elle aura aussi servi de révélateur.
Engagé dès le premier jour pour secourir les démunis ou aider les soignants, il a aussi réfléchi longuement au sens de son métier, à sa vocation mais aussi à sa véritable mission à travers son métier de cuisinier. Nourrir les autres, nourrir son prochain, il y a dans l’expression une lecture de charité et d’humanité qu’il suit à la lettre.
Lorsqu’il est arrivé il y a six ans, il n’y avait qu’un seul pêcheur de Loire, aujourd’hui il a relancé une activité et peut se permettre (il n’y a pas de poissons de mer à la carte) de travailler le brochet, la carpe, le sandre, la tanche, les goujons, le silure, le mulet et bien d’autres.

 

Solidaire de ses brigades, il est aussi un capitaine avisé qui motive et fait progresser une équipe toute dévouée à cette noble cause de nourrir tout en aidant le voisin, incluant la dimension de cet artisanat de l’épicurisme, qui touche à l’art, au plaisir festif et à la valorisation d’un patrimoine national.

Christophe peut être fier également de tous les produits de son immense potager, la passion l’anime et il aime la partager.  Il avait aussi raison de faire confiance à ses producteurs, l’apiculteur qui se passionne pour les variétés de figue, l’éleveur dont il a acheté les bêtes, des Wagyus choyés comme des Kobe.

 

La cuisine de Christophe Hay a les vertus de la dignité et de l’engagement… une cuisine solidaire et durable, optant toujours pour le goût vrai plutôt que le goût fort, mettant en situation la pêche, le maraîchage et l’humble inspiration du cuisinier dans des tableaux d’une vibrante sincérité.

Christophe Hay gagne aussi naturellement une quatrième toque méritée dans cette nouvelle édition du G&M.

Félicitations Christophe, you are the best !

Vous pourrez retrouver notre magnifique dîner à la Maison d’à Coté ici.

La Maison d’à Coté
17 Rue de Chambord
41350 Montlivault
tél : 02 54 20 62 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *