Menu

Diner spécial à Passions et Gourmandises pour un projet spécial




Le 18 juin aura lieu au restaurant « Passions et Gourmandises » à Poitiers un dîner spécial avec 5 Chefs, et parrainé par un parrain prestigieux : il s’agira d’un dîner caritatif au profit de Geev’s Project.

Pour en savoir un peu plus :

– Quels sont les 5 Chefs ?
Ce sont des grands Chefs, voyez plutôt : Richard Toix (qui jouera à domicile ^^), accompagné par Nicolas Masse (2* aux Sources de Caudalie à Martillac), Jacques Pourcel (ancien 3* au Jardin des Sens à Montpellier), Pascal Favre d’Anne (restaurant étoilé Le Favre d’Anne à Angers) et Nina Métayer (ancienne Chef Pâtissière du Grand Restaurant de Jean-François Piège, et élue Meilleur Pâtissier de l’année en 2016)

Geev's Project

– Qui est le parrain prestigieux?
C’est Guillaume Gomez, le célèbre Chef des cuisines de l’Elysée, qui apportera tout son soutien, sa présence réelle ou virtuelle tout au long de cette aventure.

Guillaume Gomez

Guillaume Gomez 2

– Quel est le prix du Menu?
130 euros tout compris, entièrement reversé à l’Association GEEV’S Project

– C’est quoi au juste GEEV’S Project?
Le GEEV’s Project, c’est un voyage d’un an, de septembre 2017 à septembre 2018, long de 35000 km, à travers 16 pays d’Asie, en partenariat avec la classe de CM1-CM2 de l’école Saint-Jugon de la Gacilly (56).

voyage

– Qui va faire ce voyage?
C’est Florian, Maxime et Luc, 3 jeunes de 22 et 21 ans ; Florian est Chef de partie chez William Ledeuil, Maxime (fils de Richard et Laure Toix) a rejoint pendant 2 ans la célèbre brigade de Guy Savoy 3*, Luc est resté pendant quasiment 2 ans chez Jean-François Piège en tant que Chef de rang.

Sans titre 3

– Quel est le but de ce projet?
La rencontre avec les Chefs et producteurs locaux, l’échange, l’apprentissage, la découverte seront les points clés de ce voyage. Le projet sera également axé sur l’environnement : nos 3 jeunes garçons apprendront à respecter les éléments qui les entourent en partageant avec les locaux dans le but de transmettre et de sensibiliser sur les actes quotidiens. Afin de réduire l’impact carbone, ce voyage se fera le plus souvent par voie terrestre (de Paris jusqu’en Mongolie en train!) et en hébergement chez l’habitant. En partenariat avec la classe de CM1, ils apporteront aux jeunes écoliers une ouverture sur le monde qui les entoure, afin de les éveiller au rôle qu’ils joueront pour l’avenir.

Alors, si vous souhaitez aider Florian, Maxime et Luc à financer leur projet, réservez vite votre soirée du 18 juin chez Passions et Gourmandises (tél 05 49 61 03 99)… et en plus vous ferez un excellent repas ^_^

Pour plus d’infos sur ce projet, et si vous voulez savoir comment le soutenir, cliquez ici : Dossier de presse GEEV’S PROJECT

Restaurant Passions et Gourmandises
Laure et Richard Toix
6 rue du Square
86280 Saint-Benoit
tél: 05 49 61 03 99

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Samia | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *