Menu

Alexandre Baumard, Grand de Demain au Gault & Millau 2021

Le Gala annuel du Gault & Millau 2021 devait avoir lieu le 30 novembre, mais vu le contexte actuel, les outils numériques sont de plus en plus utilisés, et c’est lors d’une cérémonie digitale au Pré Catelan à Paris que le Palmarès 2021 a été dévoilé.

Parmi les 4 nouveaux Grands de Demain du Gault & Millau 2021, la région bordelaise est heureuse de compter Alexandre Baumard parmi les nominés #bordeauxpower
Nul besoin de boule de cristal pour prédire un avenir brillant à Alexandre Baumard. Après avoir eu la chance de faire quelques saisons chez Paul Bocuse, il rejoint Christophe Bacquié au Castellet en 2009. Un tournant décisif pour Alexandre, tant on connait la rigueur et la précision du chef MOF à cinq toques, dans l’accomplissement et la formation de ses lieutenants.
Alexandre Baumard arrive ensuite au Logis de la Cadène à Saint-Emilion (33) où il peut commencer à montrer tout son savoir-faire avec ce premier poste de Chef.

Le Logis de la Cadène

Le Logis de la Cadène

Le Logis de la Cadène est né en 2014 de la volonté du célèbre château L’Angélus d’offrir à ses amateurs de grands crus une belle table, avec un chef d’avenir. Les deux premières toques arrivent rapidement, avant la troisième décrochée cette année grâce à une belle équipe qui fait progresser toute la maison.

Alexandre Baumard

Alexandre Baumard

Sur sa lancée, Alexandre est appelé par le groupe, qui possède aussi le très bel immeuble dessiné par Gabriel sur la place de la Bourse à Bordeaux, à prendre les rênes du restaurant éponyme, tout en gardant bien sûr la main sur les cuisines du Logis.

Un nouveau challenge, un gastro et un bistro, qui s’ajoutent à la table de Saint-Emilion… Rien n’arrête Alexandre Baumard! Une gastronomie fine, subtile, légère, qui laisse les produits s’exprimer… c’est le credo du Chef.

Félicitations Alexandre pour cette magnifique nomination bien méritée et longue route dans la Gastronomie !

Vous pouvez retrouver nos superbes dîners au Logis de la Cadène ici, et au Gabriel ici.

Le Logis de la Cadène
3 place du marché au bois
33330 Saint-Emilion
tél : 05 57 24 71 40

Restaurant l’Observatoire du Gabriel
10 Place de la Bourse
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 30 00 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *