Menu

La Maison Valantin à Bordeaux lance sa nouvelle gamme de chocolats

choclats Noël Valantin

La Pâtisserie Valantin à Bordeaux, j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler plusieurs fois au moment des fêtes. Cette fois, ce n’est pas pour vous parler des bûches de Noël, mais j’ai été conviée à un testing de la nouvelle gamme de chocolat mis au point par Julien Ruffin.

Julien Ruffin est un grand passionné, Compagnon du tour de France, un solide parcours riche d’expériences auprès de Pascal Caffet et d’Angelo Musa pour ne nommer qu’eux, il gère toute la partie création et production de l’atelier. En artisan dynamique, il aime innover, créer et a envie de développer une gamme de chocolats avec des créations originales et modernes.

Cette année, la maison Valantin propose une gamme de 16 chocolats qui se déclinent en couverture noire ou au lait. Des chocolats pas trop sucrés, équilibrés et surtout 100% naturels, sans colorant ni additif.

Des chocolats « Grand Cru » (62, 64 et 72 %) , des aromatiques plus ou moins classiques ou travaillés (gingembre, tonka, cannelle, coco, pistaches…) et pour répondre à une forte demande des clients, des pralinés (coriandre, amandes, cacahuètes, noisettes…), tout ça pour vous donner un petit aperçu de cette nouvelle gamme cru 2019.

 

 

A la question, quels sont mes préférés… il y en a beaucoup!!! le Tonka, Ginger, praliné cacahuète, Gjanduja, Grand Cru… Un vrai délice à déguster. Au passage, il faut savoir que le goût du chocolat dépend surtout du terroir, de l’origine et des assemblages, et pas forcément du pourcentage comme on pourrait le penser.

A noter également, le ressenti des arômes peut être différent selon le moment de la journée. Faîtes le test 😉

Pour info, prix du coffret de 210 g : 24€90

Chocolats Valantin

Chocolats Noël Valantin

J’ai commencé les chocolats de Noël avant l’heure… mais à vrai dire je suis accro au chocolat et pour moi le chocolat, c’est toute l’année ^^
Et vous, êtes-vous choco addict?

Pâtisserie Valantin
268 cours de la Somme
33800 Bordeaux
tél : 05 56 91 72 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *