Menu

Dotation Gault&Millau Jeunes Talents

Après quatre saisons passées à dénicher des Jeunes Talents de la cuisine française et les aider dans leurs projets de créations de restaurants, Gault&Millau et son club de partenaires reviennent avec toujours ce même objectif : aider des Chefs de cuisine à s’installer et devenir des chefs d’entreprise.
Pour info, précise Côme de Chérisey Président G&M : « Depuis 2014, 47 Chefs ont reçu une dotation, 39 ont déjà ouvert leur restaurant, 5 ouvriront prochainement et 5 sont encore à la recherche d’un lieu ».

C’est au restaurant l’Aparté à Montrabé dans la proche banlieue de Toulouse qu’a eu lieu lundi dernier la 3ème escale de l’année 2018 pour la Dotation des Jeunes Talents.

L1270358

Dans cette superbe bâtisse relookée, le Chef Jérémy Morin (Jeune Talent G&M en 2014) et sa charmante épouse Romina ont reçu tous les invités autour d’un superbe cocktail déjeunatoire pour cet événement.

L1270454

Chaque fois les 3 nouveaux lauréats sont de jeunes Chefs de cuisine salariés repérés par le G&M depuis plusieurs années .

C’est Marie-Laure Jarry Directrice commerciale, marketing et communication, qui a animé et remis les Dotations aux 3 heureux nominés qui vont ouvrir prochainement leur restaurant.

Gault&Millau Jeunes Talents (5)

 Fabien Beaufour  – Mathieu Desmarest – Balthazar Gonzalez : 3 Chefs avec des personnalités différentes mais avec une même passion et une vision commune de la cuisine.

Bientôt à Bordeaux , au 133 rue du Jardin Public (ouverture prévue en novembre): le Cent33 – Fabien Dufour:

Gault&Millau Jeunes Talents (7)

Fabien Dufour avait été très vite repéré par le G&M au restaurant prestigieux Domaine des étangs à Massignac ; il s’est forgé un parcours dans de grandes Maisons en France et dans un périple international (Eleven Madison Park à New York).

Temple de la gastronomie spontanée, cuisson basée sur le feu de bois, des assiettes à partager, de la convivialité… c’est la vision de Fabien Dufour qui souhaite un concept basé sur le partage, l’échange, la découverte.

Bientôt en plein centre d’Avignon (dans une quinzaine de jours): ouverture du restaurant Pollen – Mathieu Desmarest:

Gault&Millau Jeunes Talents (8)

Mathieu Desmarest: un cuisinier de haut niveau qui a été pendant quelques années le Chef du prestigieux Hôtel de l’Europe à Avignon, la Vieille Fontaine… et Grand de Demain en 2017. Une cuisine incisive, très axée sur le produit et dans le respect de l’environnement, une Carte qui changera toutes les semaines en fonction des produits des maraîchers et les cuisiniers serviront eux-mêmes leurs assiettes aux clients afin de raconter au mieux l’histoire de leurs plats… un projet très prometteur et solide.

Bientôt à Toulouse (dans 1 mois environ) – Balthazar Gonzalez:

Gault&Millau Jeunes Talents (6)

Balthazar Gonzalez: un jeune Chef dynamique et plein d’idées; précédemment au Bacaro à Toulouse, il avait déjà eu le titre de Jeune Talent G&M dans le dernier Guide France. Son projet est soutenu car il correspond à son esprit et aux tendances actuelles. Table unique, 12 couverts pour être au plus près du client, du talent et de la maîtrise… toutes les chances pour réussir!

Les 3 lauréats de cette édition ont reçu un package en produits, matériel ou financier afin de leur donner un vrai coup de pouce pour s’installer.
Parmi les aides données aux Chefs par les Sponsors G&M: 1000 € offert par Métro, 500 g de caviar Kaviari, 6 mois de café par Nespresso, 54 bouteilles de Champagne Collet, 72 bouteilles de Lurton, 1 an de bouteilles minérales Badoit/Evian, des dotations en poêles et casseroles De Buyer, 500 escalopes de foie gras Rougié, 100 l de crème Elle & Vire…

 Gault&Millau Jeunes Talents (1)

Au delà de la Dotation , le fait d’être repéré par le Gault&Millau comme Chef à fort potentiel est une caution auprès des banques et des fournisseurs, car c’est l’assurance d’être suivi par G&M et donc au final par toute la profession et les clients. Toujours dans le même esprit, un joli coup de projecteur s’ensuit avec les médias pour mettre le restaurant en avant.

Cette dotation fut l’occasion d’un superbe cocktail déjeunatoire réalisé par Jérémy Morin et son équipe:

Gault&Millau Jeunes Talents (12)Gault&Millau Jeunes Talents (10)Gault&Millau Jeunes Talents (18)Gault&Millau Jeunes Talents (13)Gault&Millau Jeunes Talents (14)Gault&Millau Jeunes Talents (17)

Félicitations à Jérémy qui a enchanté nos papilles pour cet événement ; il nous juste donné envie de revenir s’attabler très rapidement à son établissement (c‘est ce qu’on a fait le jour suivant ^^)

Gault&Millau Jeunes Talents (4)

Encore Bravo à Fabien Beaufour, Mathieu Desmarest et Balthazar Gonzalez pour ce joli titre et félicitations au Gault&Millau pour toujours mettre en lumière des petites pépites qui régalent nos papilles.

 Gault&Millau Jeunes Talents (19)GM-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *