Menu Menu

AMICIS, le nouveau restaurant d’Alexandre Baumard

amicis

Amicis comme Amis ou Amitié au sens large du terme… mais Amicis c’est aussi le nom du restaurant d’Alexandre Baumard qui ouvrira prochainement à Bordeaux.

A 36 ans, Alexandre Baumard entame une nouvelle page gastronomique, celle de Chef propriétaire.

Chef talentueux reconnu, couronné d’une étoile au Gabriel à Bordeaux et en parallèle une autre étoile au Logis de la Cadène à Saint-Emilion, Alexandre Baumard a franchi le pas et démarre une nouvelle belle aventure au coeur du célèbre triangle d’or bordelais, un emplacement de choix dans le plus chic quartier de Bordeaux.

C’est entre la Place des Grands Hommes et les allées de Tourny qu’Alexandre a trouvé l’adresse qui lui correspondait, un secteur élégant avec de belles façades classiques, aéré et animé.
Vous voulez en savoir encore plus? Amicis prendra la place du
restaurant corse A Cantina implanté rue Mably.

Une âme d’entrepreneur en plus de celle de cuisinier, une envie de transmission à sa fille, une énergie de battant, c’est dans cet esprit que le Chef a tourné la page et est devenu propriétaire de son nouveau restaurant.

Nommé Grand de Demain au Gault & Millau, un goût prononcé pour la haute gastronomie, technicité et créativité, autant d’ingrédients qui s’ajoutent pour un démarrage en très bonnes conditions.

Le concept du restaurant Amicis?

« Un lieu de vie avant tout qui se répartira sur 2 étages ; au rez de chaussée une expérience conviviale avec des assiettes qui mettent en avant le produit avec une ambiance musicale certains soirs en one shot, et à l’étage une salle gastronomique plus cocooning avec des produits et des assiettes plus travaillés « .

En avant-première, voici quelques images de synthèse de ce joli projet:

« On retrouvera dans ma cuisine quelques plats phares comme le Risotto aux truffes ou l’Oignon revisité que les clients réclament toujours ainsi qu’une carte courte avec entière liberté de choix pour l’espace « décontracté » ; à l’étage 2 menus gastronomiques dans un bel espace plus feutré.
Je souhaite aussi une carte des vins accessible et surtout un lieu de vie, sympa et convivial».

 

L’oignon revisité – Photo prise à L’Observatoire du Gabriel

C’est ainsi que l’ancien disciple de Christophe Bacquié conçoit son établissement, libre au client de choisir son étage et de se faire plaisir dans ce lieu de vie, de gastronomie et d’expression.

Une quinzaine de personnes pour mener à bien les 2 salles de 25/30 couverts chacune, le temps de faire quelques travaux d’aménagement, et ce superbe projet devrait voir le jour au printemps prochain. On a hâte Alex !

Amicis
19, rue Mably
33000 Bordeaux 

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *