Menu

Repas au restaurant La Cabro d’Or à Baumanière

Après nos 2 repas à l’Oustau de Baumanière nous sommes allés découvrir le 2ème restaurant de cet établissement: La Cabro d’Or.
La Cabro d’Or n’est pas une brasserie ou un Bistrot, comme c’est souvent le cas quand il s’agit d’un 2ème restaurant d’un établissement. Il s’agit d’un réel restaurant gastronomique, qui a longtemps été auréolé d’une étoile au Michelin.

Le Cabro d'Or Baumanière (2)

Deux ambiances possibles à la Cabro d’Or : soit l’ambiance chaleureuse de sa salle avec des tables nappées, et une déco qui vient d’être refaite:

Le Cabro d'Or Baumanière (4)

Le Cabro d'Or Baumanière (13)Le Cabro d'Or Baumanière (6)

Soit l’ambiance plus bucolique de sa terrasse très agréable à l’ombre des mûriers-platanes, là où le Chef de la Cabro d’Or, Michel Hulin, nous a rejoint pour l’apéritif :

Le Cabro d'Or Baumanière (19)

Le Cabro d'Or Baumanière (7)

Michel Hulin est Chef de la Cabro d’Or depuis 2001 ; après ses expériences auprès de Gérard Boyer au Château Les Crayères ou de Michel Guérard aux Près d’Eugénie, il a acquis une technique éprouvée et le goût de la recherche.
Michel nous propose de nous faire découvrir plusieurs plats de sa Carte lors de 2 repas (1 pris à l’intérieur et le second en terrasse), nous lui faisons confiance (tous les détails de la Carte de la Cabro d’Or ici)

On commence avec des mises en bouche en accompagnement de l’apéritif:

Le Cabro d'Or Baumanière (8)

Fougasse au pesto; coulis de tomate et chantilly de morue

La table est dressée à l’intérieur, le pain est servi:

Le Cabro d'Or Baumanière (12)Le Cabro d'Or Baumanière (11)

Un premier plat de la Carte de Michel Hulin:

Le Cabro d'Or Baumanière (14)Le Cabro d'Or Baumanière (15)Le Cabro d'Or Baumanière (16)

L’oreiller moelleux au cœur coulant, petits pois et févettes en Carbonara de morilles, asperges en beignet

Viande hyper savoureuse, du moelleux, du goût, des textures, de la technique… Michel Hulin qualifie sa cuisine de « classique et traditionnelle avec des saveurs rassurantes« , je peux vous dire que la tradition a du bon mais aussi que le Chef sait faire évoluer la cuisine. Ce plat est grandiose, une richesse de goût exceptionnelle, et laisse un souvenir inoubliable à nos papilles… c’est le meilleur gage de qualité ^^

Le Cabro d'Or Baumanière (9)Le Cabro d'Or Baumanière (10)

Un 2ème plat:

Le Cabro d'Or Baumanière (20)

Le thon mi-cuit à la plancha puis mariné au citron confit, mousseline d’olivettes aux légumes croquants, caramel de balsamique

Thon juste snacké et cru à l’intérieur comme il se doit, pétales de légumes croquants, des airs méditerranéens et provençaux pour une « tartine » pleine de saveurs et joliment présentée, on se régale, tout est cohérent, on adore.

Plat suivant:

Le Cabro d'Or Baumanière (17)

Noix de Saint Jacques dorées au beurre, céréales cuisinées comme un risotto à la coriandre et citron vert, jus de coquillages mousseux

Parfaite cuisson des Saint-Jacques, un risotto onctueux au bon goût d’agrumes et enrichi de quelques asperges vertes, un jus de coquillage émulsionné qui vous enivre d’embruns marins, un nouveau plat sans faute, savoureux, que du bonheur!

Plat suivant:

Le Cabro d'Or Baumanière (21)

Le carré d’agneau rôti à la broche, croustillant de pieds paquets au crémeux de roquette, panisse provençale au jus

Hommage à la Provence et à la tradition avec un produit phare. Viande justement rosée, goûteuse et parfumée, jus concentré et puissant, accompagnement cohérent et plein de saveur, un délice.

Le dessert, réalisé par le chef pâtissier, Frédéric Néchaouni :

Le Cabro d'Or Baumanière (22)Le Cabro d'Or Baumanière (23)

Comme un calisson sur un biscuit brownie surmonté d’une ganache au miel, mousseux à l’amande douce et agrume vanille

Clin d’oeil à la Provence même si seule l’esthétique parfaite rappelle le calisson ; ce dessert est une véritable tuerie avec de jolis jeux de textures, de la douceur, de la fraîcheur avec un sorbet limoncello… LA gourmandise parfaite!

Café et mignardises:

Le Cabro d'Or Baumanière (24)

Vous l’avez compris, Michel Hulin propose une cuisine généreuse et authentique, inspirée par les Alpilles où l’on peut parfaire ses connaissances avec la diversité des huiles d’olive de Provence. Passionné, il sélectionne rigoureusement ses produits auprès des producteurs locaux et veille à respecter toutes les saveurs provençales à la recherche du juste équilibre, et en s’appuyant sur une technique qu’il maîtrise à merveille.

Assurément, la Cabro d’Or est un vrai restaurant où le produit est Star et le goût son indissociable acolyte, avec un Menu dégustation qui est à lui seul un éloge à la nature environnante, bravo Chef!

Baumanière
Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence
tél: 04 90 54 33 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *