Menu
Menu

Restaurant Joki à Bordeaux : des accords Mets et Cocktails de folie

Nouveau concept sur Bordeaux avec l’ouverture du restaurant Joki l’été dernier.
Dans ce lieu chaleureux et convivial, 2 amis passionnés, Kilian Boudard et sa coéquipière Jodie Bongert ont décidé de s’associer afin d’unir leurs compétences et de marier plats savoureux et cocktails élégants et originaux. Joki se trouve rue des Bahutiers, une jolie adresse où se trouvait précédemment le restaurant Cru.

Produits locaux, une cuisine 100% maison, une table d’hôte pouvant accueillir des convives face à la cuisine ouverte, de jolis atouts qui donnent envie d’en savoir davantage sur Joki.

Mais au fait, pourquoi JOKI?  Tout simplement la liaison de leurs prénoms réunis Jodie et Kilian que l’on avait connu lorsqu’il était à Point Rouge. .

Murs en pierre apparente, bar en pièce maîtresse dans la salle, l’ambiance est à la fois cool et cosy.

Kilian Boudard:

Joki propose 2 Menus: un Menu Découverte à 45 € (E,P,D) midi et soir, et un Menu Eveil des Sens à 65 € le soir (2E,2P,2D) en toute liberté de choix parmi les plats de la carte ; des plats à la Carte sont également possibles.

Kilian est au fourneaux, Jodie excelle pour trouver l’accord idéal entre la Food et le cocktail, et en découvrant la Carte, on a du mal à choisir, tout fait envie!

Et quand on est une grande fan des cocktails (comme moi^^), on craque forcément pour cette formule très originale accord mets et cocktails. Alors c’est parti pour le Menu Eveil des Sens!

Amuse bouche:

Dans l’esprit d’un petit salé: ragout de lentilles, siphon de poitrine de porc fumé, saucisse de Morteau et cubes de pain grillé

Entrée signature accompagnée de son cocktail:

Les huîtres pochées dans leur eau, siphon de jambon et pickles de salicorne

accompagné de son cocktail Pisco, poire et citron

Citron confit en fond d’assiette, huîtres pochées associées à la mousse de jambon, feuilles d’huîtres, salicorne fraîche et en pickles, un ensemble gourmand, original, parfumé… vraiment excellent! Et le cocktail associé est complètement validé!

Deux autres entrées possibles:

Fondue de poireaux aux noisettes, volaille jaune des Landes braisée, et siphon de lait ribot au St Germain

accompagné d’une vodka jus de poire et siphon de chorizo, paprika

Effilochée de volaille jaune des Landes cuite pendant 10 heures, fondue de poireaux, noisettes, oeufs de truite fumée… un accord pertinent, gourmand, top!

Royale de chou-fleur, sauce Noilly Prat et coquillages

accompagné de son cocktail  Gin, cordial d’épinards, baies de poivre, jus de gingembre, pomelo et citron

Royale de chou-fleur, chou romanesco cru juste assaisonné d’ huile de sésame torréfiée et piment d’Espelette, coques, chou rouge en pickles et émulsion de coques et Noilly Prat: un plat savoureux et bien fait, un accord débordant de créativité, l’un ne va pas sans l’autre ^^

Les 3 plats proposés au Menu:

Lotte cuite au naturel et son embeurré de choux au grenier médocain

accompagné d’une Blanche d’Armagnac, jus de céleri, d’aneth et de citron

Superbe cuisson de la lotte, chou farci, grenier médocain snacké, beurre blanc acidulé… une assiette lisible, délicate, maîtrisée, et on kiffe toujours autant le cocktail associé.

Magret de canard, duo de panais et sa sauce à la vanille

accompagné d’un cocktail Cachaça, St Germain émulsifiant et muscade râpée.

Simple et efficace, où tout est parfaitement exécuté ; le jus est d’une aromatique puissante, excellent… et le cocktail parfaitement ajusté.

Lapin farci, mousseline de carottes au curcuma

accompagné d’un Whisky Antico, jus de carottes, noisette et supasawa

Rable rôti, cuisse farcie, purée de carottes au curcuma, carotte fane glacée au beurre… un réel plaisir de retrouver du lapin à la carte d’un restaurant, une viande que j’adore (et que l’on trouve rarement) et là c’est un pur délice. Et Jodie a fait un super boulot avec une super association!

Fromages (en option):

Les Desserts:

Craquelin feuillantine, crémeux Baileys, citron et sa gavotte au chocolat

accompagné d’un Pisco infusé au beurre, liqueur de vanille, thé glacé à la verveine

Poire caramélisée, ganache chocolat lactée et son émulsion de levure torréfiée

accompagné d’un Rhum ambré, sirop de brioche, émulsifiant et siphon vanille

Des desserts gourmands, des cocktails surprenants et inattendus, du début à la fin on va de surprise en surprise et on adore ça!

Les produits sont faits pour se rencontrer, s’accorder, se sublimer, chez Joki l’accord idéal entre la Food et le cocktail est une vraie valeur ajoutée au plat.
Joki c’est la petite adresse fun qui fait du bien, l’accueil est cool et convivial, on y est comme entre amis.
Et pour info la Carte change chaque mois, « pour respecter le local et la saisonnalité, mais surtout parce que sinon on s’ennuie » dixit le Chef… alors on reviendra vite 🙂

Joki restaurant
33 Rue Des Bahutiers
33000 Bordeaux
05 57 83 23 94
Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *