Menu

Hôtel de l’Image à Saint-Rémy-de-Provence

Lors de notre balade gastronomique dans le Sud-Est nous avons eu l’occasion de faire une escale dans la petite ville pleine de charme qu’est Saint-Rémy-de-Provence.
C’est à l’Hôtel de l’Image que nous avons choisi de faire une petite halte, un îlot de verdure au cœur de la ville.

Hôtel de l’Image – Saint Rémy de Provence

Cet hôtel de charme s’étend sur un parc de 2 hectares de jardins et se trouve à 4 minutes à pied du centre de Saint-Rémy-de-Provence et à 10 km du Château des Baux de Provence, un site fabuleux que l’on ne présente plus.

L’Hôtel de l’Image est situé à l’emplacement d’un ancien Cinéma de Saint Rémy, d’où son nom ; dès le hall d’entrée, un magnifique projecteur collector nous rappelle ce lien étroit avec l’image.

Notre chambre est épurée, spacieuse, confortable, et depuis la terrasse privative de la chambre, la vue est telle qu’il est difficile de croire que nous sommes en pleine ville:

L’Hôtel est composé de 16 chambres et 16 suites.

Pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant, la suite Robinson Crusoé est faite pour eux! Unique, elle est située dans le bâtiment principal et elle est orientée plein sud avec une magnifique vue sur les Alpilles.
La chambre se prolonge au sein d’une belle cabane nichée au cœur d’un platane bicentenaire s’ouvrant sur une terrasse et une passerelle perchée à 10 mètres de haut… pour se sentir seul au monde et en parfaite connexion avec la nature:

Pour profiter des rayons du soleil dès le matin, le petit-déjeuner peut être pris dans un cadre de verdure au milieu des jardins:

Petit déjeuner de l’Hôtel de l’Image

L’Hôtel dispose aussi d’un restaurant gastronomique avec le chef Antoine Gras au piano, jeune chef prometteur de 26 ans seulement.

Antoine Gras

Il associe des produits d’ici et d’ailleurs rigoureusement sélectionnés parmi les meilleurs producteurs afin de créer des associations justes et savoureuses.
Nous y avons savouré quelques plats de sa Carte… entre plusieurs restaurants gastronomiques on avait choisit ce soir là un peu de légèreté ^^:

Canapés et mises en bouche

Tartelette de haricots verts, anguille fumée

Gaspacho

Homard

Pavé de poisson sauvage suivant sa pêche

Pavlova

Cerises de Provence, fromage blanc de chèvre, poivre Timut H^

Une table moderne, qui conserve une approche rationnelle d’une cuisine bien faite et délicate.

Pour éliminer les calories, ne pas hésiter à aller faire quelques longueurs à la piscine extérieure…

… ou se rendre au spa qui se situe à 900 m de l’hôtel et qui comporte une piscine intérieure, un bain à remous et un sauna, ainsi que des salles de massage et un hammam. Un service de navette gratuite est proposé:

Alors, elle est pas belle la vie?

Hôtel Image
36 Bd Victor Hugo
13210 Saint Rémy de Provence
Tél: 04 90 92 51 50

Commentaires
  1. Leguay | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *