Menu

Vacances en Sardaigne – Le Sud – Les plus belles plages

Quand on parle de la Sardaigne, on compare souvent le nord et le sud. Vous avez déjà eu une petit idée du nord de la Sardaigne et des îles Maddalena, voici quelques images du sud avec quelques plages paradisiaques et sauvages…
Tout près de Cagliari, l’immense plage del Poetto, une étendue de sable blanc qui s’étend sur plus de 4 km, avec les anciens marais salants de Cagliari qui font partie du parc régional de Molentargius et qui couvrent 1400 ha. Ce parc a été rendu célèbre grâce aux nombreux flamants roses qui peuplent la lagune.

Sardaigne du sud - CagliariSardaigne du sud - Plage Cagliari - Del Poetto

Sur la côte sud-occidentale de la Sardaigne, Su Giuddeu, Cala Cipolla, Tuerredda, Porto Pino offrent des eaux d’un bleu tendre, et des plages qui invitent à la détente.

Les plus belles plages de Sardaigne

De l’autre côté de Cagliari, de magnifiques plages ourlent la côte à proximité de Villasimius et costa Rei. Porto sa Ruxi, Campus, Campulongo, Spiaggia des Riso, pour ne citer qu’elles.
Et toujours avec des dégradés de bleu à vous faire tourner la tête… du bleu lagon pastel au bleu profond, 50 shades of blue!

Les plus belles plages de SardaigneVcances en SardaignePlages Sardaigne du Sud

Dans un cadre enchanteur, la plage Porto Giunco prend place dans un cadre somptueux. Eaux limpides, fine bande de sable fin, rochers… les ingrédients sont classiques et le résultat est une des images les plus connues de la Sardaigne. On adore, c’est paradisiaque, une destination idéale pour le farniente mais aussi pour des balades dans le maquis si vous êtes amateurs.

Sardaigne du sud - Villasimius

Plage de Porto Giunco – Sardaigne.

Sardaigne du sud - les plus belles plages

Entre criques, longues plages de sable blanc et mer cristalline, on tombe à chaque fois sur des paysages de carte postale, on croit rêver!

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… et à un moment donné, la réalité est bien là, notre avion nous attend pour le retour!
Au revoir Sardaigne, et merci pour cette blue therapy que tu nous as permis de suivre, cette île est vraiment à découvrir!

Commentaires
  1. Claudine | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
      • Claudine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *