Menu

Voyage à Venise (suite)

Je vous ai fait redécouvrir Venise dans mon dernier article… partons aujourd’hui à la découverte de quelques bons plans liés à la gastronomie, tout au long de la journée!
Tout d’abord, un incontournable du matin, le marché du Rialto.
Dans une ville aussi touristique que Venise, on pourrait craindre que son marché ne soit galvaudé et gâché par les souvenirs super beaux comme les gondoles en plastiques lumineuses… mais non, pas du tout, le marché est couru par les vénitiens et a gardé toute son authenticité.
Alors, pour commencer direction el mercato!

Venise (83)marché VeniseVenise (76)Venise (80)Venise (74)Venise (75)Venise (78)Venise (77)Venise (79)Venise (82)

Marché Venise (24)Venise (22)Venise (25)Venise (26)Venise (28)Venise (29)

Tout cela nous a ouvert l’appétit et nous a donné envie d’aller grignoter quelques « tapas » en bord du canal. Une adresse pour cela: Cantine del vino già Schiavi (Fondamenta Nani, 992) :

Venise (43)Venise (41)Venise (40)

Au passage, une autre bonne adresse pour les Tapas tout près de là: Osteria Al Squero (Dorsoduro, 943-944)

Un Spritz, un GinTo… elle est pas belle la vie?

Venise (44)

Vous prendrez bien un petit café ensuite? Alors, bien sur, il y a un lieu incontournable pour cela… un lieu qui semble s’être figé dans le temps, le Café Florian, le plus ancien et le plus luxueux café de la Place Saint Marc:

FlorianVenise (48)

Pour le goûter, une petite adresse sympa que l’on a découverte par hasard : la Pasticceria Pitteri avec des gourmandises au bon goût d’amande et de pistache:

Venise (84)

Si vous avez envie d’une bonne glace, voici quelques adresses: Grom (Campo San Barnaba), Gelateria Ca’d’Oro ( Via Cannaregio 4273), Gelateria Nico (Dorsoduro 922, Fondamenta Zattere)

Mais le temps passe vite à Venise, il est déjà l’heure de l’apéritif du soir. Quel lieu plus magique que le mythique Danieli pour cela? Depuis sa création en 1822 tout près du Pont des Soupirs, le Danieli a conservé sa structure d’origine et incarne la légende grâce aux « Grands » qui ont séjourné dans cet Hôtel de luxe.

Venise (50)Venise (51)

L’intérieur de ce palace vénitien est baroque et romantique… et à chaque moment, on s’attend à croiser James Bond en mission secrète ( bon, je l’ai attendu un bon moment avec un GinTo mais je l’ai pas vu!)

Venise (64)Venise (67)

Même dans un lieu aussi solennel, il y en a toujours une qui fait l’andouille,fait n’importe quoi, ne se prend pas au sérieux:

Venise (70)

Le soir tombe, il va être l’heure de se trouver un petit resto prisé par les vénitiens et loin des hordes touristiques. C’est La Cantina Do Spade (San Polo, 859), qui se trouve dans une petite ruelle, au calme:

Venise (32)

C’est la fin de la journée, Venise va bientôt s’endormir… et le retour vers Bordeaux approche… mais il reste tous les beaux souvenirs, c’est ça la magie des voyages!

Venise (73)

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. lacigalepapivore | Répondre
  2. Mirelha | Répondre
  3. claudine | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *