Menu

Concombre façon Adeline Grattard

Peu de recettes en ce moment car BBQ, plancha et salades sont souvent à l’honneur à la maison et n’ont pas toujours d’intérêt pour le blog ; mais cette recette toute simple d’Adeline Grattard nous a vraiment régalé, alors profitez-en, ça change de la traditionnelle salade de concombre et l’été on l’adopte soit en entrée, soit en accompagnement .
L’assaisonnement fait toute la différence, on adore le côté bien croquant, et si vous aimez le piment, lâchez-vous ^_^

recette Adeline Grattard

Ingrédients ( pour 4 à 6 personnes):

1 concombre, 2 cuil. à s. de sauce soja, 1 cuil. à s. d’ huile de sésame, 1 cuil. à c. de purée de piment (à doser en fonction de vos goûts), 3 cuil. à s. de vinaigre de riz, 1 cuil. à s. de sucre en poudre, 2 gousses d’ail, 3 cuil. à s. de graines de sésame

Préparation:

Peler très grossièrement le concombre en laissant un peu de peau; fendre en 4 dans la longueur et retirer le coeur et les pépins. Découper en petits tronçons.
Faire tremper quelques minutes dans un saladier rempli de glaçons, cela renforce le côté croquant et enlève l’amertume).

concombreconcombre

Préparer l’assaisonnement: dans un saladier, mélanger la sauce soja, l’huile de sésame, le sucre et le piment. Mélanger, ajouter le vinaigre de riz puis l’ail finement haché.

Faire dorer les graines de sésame dans une poêle, les ajouter dans le saladier et mélanger.

DSC_9038concombresesame

Egoutter le concombre, puis le verser dans le saladier; bien mélanger pour enrober généreusement tous les morceaux avec la vinaigrette au sésame.

concombre

Répartir dans des petits ramequins… et régalez-vous!

recette Adeline Grattard 3

imprimante Concombre façon Adeline Grattard

Commentaires
  1. Mandarine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *