Menu

Pâtisserie Geoffrey Ferreyra à Bordeaux

Il y a un peu plus d’un mois, une nouvelle pâtisserie a ouvert à Bordeaux: celle de Geoffrey Ferreyra.
J’avais eu l’occasion et le plaisir de rencontrer Geoffrey au Salon du chocolat 2012 à Bordeaux, nous faisions tous les 2 une démo pour cet événement. A l’époque il n’avait pas encore de pâtisserie, mais le projet était déjà là.
C’est dans un local cosy tout près de la Place de la Bourse que son projet a pris forme!

Patisserie Ferreyra (11)

Patisserie Ferreyra (2)

La boutique n’est qu’un point de vente, le labo se situe à Ambarès et 50% de sa production est destinée aux professionnels . Geoffrey Ferreyra travaille beaucoup sur commande pour les particuliers.

Patisserie Ferreyra (3)Patisserie Ferreyra (4)Patisserie Ferreyra (6)Patisserie Ferreyra (7)

Après un CAP de Pâtisserie et une double formation Boulangerie/Pâtisserie, Geoffrey Ferreyra a exercé chez Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance et souligne que ce qu’il aime « ce sont les choses simples qui ont du goût ». Dans sa boutique, on trouve surtout des petits gâteaux classiques (Paris-Brest, Millefeuille…), et  en week-end, les gros gâteaux seront davantage mis en avant.

Patisserie Ferreyra (9)

Patisserie Ferreyra (8)

Des incontournables macarons et canelés bordelais bien sur…

Patisserie Ferreyra (12)

Et puis la fin d’année approche, Geoffrey Ferreyra a déjà pensé aux bûches de Noêl; cette année, en plus de ses bûches « classiques » (Forêt Noire, craquante…), il réalisera une « Bûche Unique » en édition limitée (seulement 60 exemplaires). Sa bûche signature de l’année sera constituée de plusieurs montagnes, et chaque part sera symbolisée par une montagne: une base de biscuit financier à la noisette, une mousse vanille, un coeur marron dans une coque chocolat et des suprêmes de mandarine… de quoi donner l’eau à la bouche…

Nous souhaitons beaucoup de réussite à ce très jeune pâtissier dynamique et passionné qui répond à toutes les demandes, des pièces montées aux entremets en passant par les macarons et les chocolats; de la créativité et du talent pour satisfaire les gourmands, bravo Geoffrey!
Vous pourrez retrouver Geoffrey Ferreyra dans l’article de samedi que lui a consacré le journal Sud-Ouest.

Après avoir dégusté une petite pâtisserie, il ne vous restera plus qu’à faire une petite promenade vers la plus belle place de Bordeaux: la Place de la Bourse, toute proche…

BordeauxBordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *