Menu

Pâtisserie Laurent Kieny à Riedisheim… un petit goût de Paradis!

Après notre repas au restaurant La Poste à Riedisheim chez Jean Marc Kieny (qui vient juste d’être consacré par le Pudlo Alsace), une petite visite chez son frère, Laurent Kieny, et de sa superbe pâtisserie s’impose!
Vous ne pouvez pas la rater, en sortant du restaurant, elle est située juste à coté, en plein centre de Riedisheim.

Cette pâtisserie est une caverne d’Ali Baba pour tous les becs sucrés! Entre les très nombreuses variétés de petits gâteaux, viennoiseries, macarons, et les chocolats fins, on ne sait où donner de la tête… ce qui explique que la clientèle n’hésite pas à faire des kilomètres pour satisfaire sa gourmandise!

Le lieu est spacieux et agréable, et dès que l’on discute avec Laurent Kieny on comprend vite la passion qui l’anime, l’envie de la partager et même de la transmettre. Avant d’ouvrir sa pâtisserie en 1994, Laurent Kieny avait travaillé entre autres chez Pelletier à Paris, Riederer à Aix en Provence, Ducasse à Monaco…

Les rayons sont bien garnis, profitons-en car ils vont se vider rapidement.

La « torche marron » et le « diamant noir » sont sublimes, tout comme la « tarte streusel pommes/fruits rouges »… tout comme… beaucoup de choses!

Les chocolats, j’ai aussi goûté pour vous:  ganaches, pâtes pralinée à la coriandre ou à la cacahuète, au caramel…

Venir à la pâtisserie de Laurent Kieny peut aussi être l’occasion d’une petite halte dans son salon de thé… c’est ce que j’ai fait en discutant un bon moment avec Laurent.

Laurent est un passionné, un vrai, un pur et dur un être d’une gentillesse exceptionnelle; par 2 fois il a été finaliste au titre tant convoité de MOF Pâtisserie, en 2007 et 2011.

La visite ne serait pas complète sans un petit tour dans les coulisses… le labo, qui va être l’œuvre de gros travaux prochainement

Et il n’y a pas de mystère… pour être passionné dans un métier comme pâtissier, il faut avoir la vocation depuis longtemps!
Pour Laurent sa vocation ne date pas d’hier, et c’est avec une certaine émotion qu’on a feuilleté ensemble son cahier scolaire, lorsqu’il avait 9 ans:
 » Mon métier: je veux être pâtissier et cela me plait. Et mon frère fera cuisinier. Pâtissier, cuisinier ça fait bien ensemble. Et nous ferons pâtisserie Kieny et restaurant Kieny ».

On peut dire que Laurent a réalisé avec succès son rêve d’enfance, même la couleur verte de la Pâtisserie est respectée… on peut appeler ça une vraie vocation!

Pour plus d’infos: le site de la Pâtisserie Kieny.

Pâtisserie Laurent Kieny
3 rue du Général de Gaulle
68400 Riedisheim
tél: 03 89 54 04 99

Commentaires
  1. françoise | Répondre
  2. Nuage de Lait | Répondre
  3. NIC | Répondre
  4. claudine | Répondre
  5. chantal | Répondre
  6. Laurent | Répondre
  7. chbab mohammed | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *