Menu

Cupcakes tout chocolat

Cupcakes…

On connait cet effet de mode qui a rendu ces petits gâteaux très populaires, mais aujourd’hui c’est principalement pour répondre à l’appel de Dorian et son 2nd Cupcake’s Day, que je vous propose cette recette de cupcakes moelleux au chocolat et aux pistaches. Restons dans l’esprit chocolat, en les couvrant d’un mélange… au chocolat!

Cupcake chocolat

Ingrédients (pour 8 cupcakes):

80 g de chocolat, 70 g de beurre, 2 oeufs, 100 g de sucre, 130 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cs de pistaches vertes.
Topping: 140 g de chocolat blanc, 70 g de crème fraîche épaisse, billes de chocolat.

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.
Mélanger la farine et la levure.
Fouetter les oeufs entiers et le sucre dans un autre saladier. Le mélange devient pale et mousseux.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélanger les 2 préparations puis ajouter 1/3 de la farine; mélanger puis ajouter de la même façon le reste de la farine en 2 fois.
Ajouter les pistaches puis répartir dans des caissettes en papier (en vente ici) en ne remplissant qu’à moitié (maximum 2/3). Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Préparer le « topping »:
Faire fondre le chocolat blanc et incorporer la crème fraîche. Mélanger, mettre dans la poche à douille et recouvrir les cupcakes.

Parsemer de quelques pistaches et billes de chocolat.

Il ne me restait plus que 24h avant le 2nd Cupcake’s Day! Mais pourquoi est ce que je suis toujours à courir après le temps moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *