Menu

Suivre un cours de cuisine… ou refaire sa cuisine?

Cours de cuisine au magasin…

Pour les habitants de Bordeaux et de la région bordelaise, amateurs de cours de cuisine et de beaux meubles de cuisine, un nouvel établissement vient d’ouvrir: Id3.
Id3: I comme Iriarte le nom du propriétaire, d comme diffusion et 3
comme le père et ses 2 fils, car il s’agit ici d’une aventure familiale.
Ce nouveau magasin de cuisine désign, établi à Pessac dans la zone industrielle, propose un concept inédit: présenter et vendre de superbes meubles de cuisine contemporaine, tout en organisant des cours de cuisine dans ses mêmes locaux à raison de 2 samedis par mois.

Samedi 5 avril, lors d’une journée portes ouvertes, avait lieu la 1ère démonstration du Chef qui a la charge de donner les cours de cuisine; il s’agit de Fabien Nugues, jeune Chef dynamique qui a notamment travaillé avec Claude Darroze et Pierre Gagnaire, et qui prend manifestement plaisir à faire partager sa passion de la cuisine.

Dans des locaux flambants neufs et une cuisine hi-tech, le Chef a réalisé un repas complet: un salpicon d’aubergines en entrée, des banderilles de goujonnette de bar poêlé à la marmelade de poivrons rouges et effiloché de morue en plat, et des tuiles croustillantes de carambar et mousse légère de fruits rouges au mascarpone en dessert.

Tout d’abord quelques photos du salpicon d’aubergines:

Puis celles des banderilles de bar:

Les cours ont donc lieu 2 samedis par mois, le prochain est prévu samedi 19 avril vers 11 h. Ils durent environ 3 h, pour un coût d’une cinquantaine d’euros environ (variable suivant les produits utilisés).

L’avantage de ce nouveau concept de cours de cuisine, c’est qu’entre 2 plats, ou après les cours, on jette forcément un coup d’œil vers les nombreuses cuisines exposées: et là, on se prend à rêver devant ces rangements très astucieux et devant l’esthétisme italien!

Un show room de 400 m2 dévoile ce qui se fait de mieux en matière de design de meubles de cuisine, et d’électroménager.

On y trouve également de superbes salles de bains exposées:

Seul risque: lorsqu’on revient chez soi et qu’on revoit sa cuisine (pourtant plutôt récente), on a qu’une envie: tout casser et changer de cuisine!… mais bon, on attendra encore un peu 🙂

Id3
11 avenue Archimède
33600 Pessac
(rocade sortie 14)
tél: 05 56 80 32 99

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Tiuscha | Répondre
  2. trinidad | Répondre
  3. Christelle | Répondre
  4. Audrey | Répondre
  5. laurence | Répondre
  6. Edith | Répondre
  7. Elsa | Répondre
  8. Papilles&Pupille | Répondre
  9. damouredo | Répondre
  10. VALERIE | Répondre
  11. chantal33 | Répondre
  12. valerie | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *