Menu

Assiettes Gourmandes de retour !

Et bien oui, après une petite semaine de vacances qui m’a permis de me rendre dans le Sud Est et à Paris, le blog va pouvoir reprendre…jusqu’aux prochaines vacances!

Vacances placées sous le signe de la gastronomie et du spectacle
– A Montpellier d’abord, chez nos amis Alain et Anette qui nous ont fait déguster (entre autres) leur délicieuse bouillabaisse maison: composée de poissons de roche, grondins, pageots, dorades, mulets, lotte, seiche, moules, etc.

 

Spectacles à Avignon à l’occasion du festival:

– A Paris ensuite, aller retour en voiture hier dans la journée (dur, dur…)
Quand le rêve devient réalité: un spectacle GRANDIOSE et PHENOMENAL: Les ROLLING STONES au Stade de France !!!

 

Placée à 10 mètres à peine de la scène je n’ai rien raté de ce groupe mythique, un très très grand moment de bonheur!

Mais, vous me connaissez, quitte à monter à Paris, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit détour chez certaines enseignes que nous connaissons toutes, et qu’on aimerait bien avoir en province :


MORA,
13 rue Montmartre
spécialiste des ustensiles de cuisine, parfait pour dénicher le petit moule vu dans une revue gastronomique et que l’on a cherché en vain partout…


G.DETOUT
58 rue Tiquetonne (très proche de l’adresse précédente)
Comme son nom l’indique, cet établissement propose tous les produits comestibles possibles et imaginables; grande variété de chocolats Valrhona, additifs en tous genres (agar-agar, alginate de sodium,…)
J’ai quand même réussi à les coller en leur demandant du vinaigre
balsamique blanc, produit qu’il n’ont pas encore…mais ils y pensent car je ne suis pas la 1ère à leur demander !
Leurs produits, prévus pour les professionnels, sont parfois vendus au kg, quand quelques centaines de grammes nous suffiraient.
Pour résumer, une adresse à recommander vivement lorsqu’on est de passage dans la capitale; ce qui ne gâche rien, l’accueil est très cordial, le personnel n’hésitant pas à informer les clients qui ne sont pas des pros.

Dans cette caverbe d’Ali Baba, difficile de résister à la tentation, alors tant pis pour la Carte Bleue, on ne monte pas tous les jours à Paris!

Petit aperçu de mes emplettes:

Vous reconnaitrez le gros paquet de Valrhona Guanaja, le pailleté feuilletine (revient moins cher que les paquets de Gavottes), l’Isomalt que je vois parfois en déco et que je ne trouvais nulle part (j’espère seulement que j’arriverais à le travailler !), la lécithine de soja pour réaliser de belles émulsions, le glucose atomisé pour ajouter dans les glaces à la place du sucre, le Grué de cacao pour donner davantage de goût et de craquant aux douceurs chocolatées, différents arômes (lavande, coquelicot, bergamote, orange amère), le sel rose, parce que …c’est trop joli !

Voilà, Y a plus qu’à !!!

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Audrey | Répondre
  2. mamina | Répondre
  3. Choupette | Répondre
  4. AnneE | Répondre
  5. AnneE | Répondre
  6. Ellie | Répondre
  7. Papilles&Pupille | Répondre
  8. Alhya | Répondre
  9. Florianna | Répondre
  10. stefanyyy | Répondre
  11. audrey | Répondre
  12. emilie | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *