Menu

Des Dîners de Chefs pour les Restos du cœur – à l’initiative de l’association « Les Collectionneurs »




Depuis 2014 l’association Les Collectionneurs (réseau d’hôtels et restaurants d’exception) s’engage chaque année pour soutenir les Restos du Cœur en mobilisant une centaine de Chefs à travers la France.

Pour cet événement caritatif, des Dîners de Chefs à plusieurs mains seront organisés dans plusieurs villes simultanément le 7 Décembre, au tarif unique de 100 € boissons incluses.

La recette intégrale de ces dîners sera reversée aux Restos du Cœur grâce à la générosité et l’investissement des Chefs bénévoles « Collectionneurs ».

Pour la région Nouvelle Aquitaine, c’est au Château Fage, lieu prestigieux au milieu des vignobles entre Bordeaux et Saint- Émilion, que se déroulera le Dîner de Chefs avec 8 Chefs talentueux derrière les fourneaux.

Château Fage – Arveyres

Ce dîner d’exception sera signé par:

Damien Mombrial, Chef du Château Fage (33500 Arveyres)

Alexandre Baumard, Logis de la Cadène & Le Gabriel (Saint-Emilion et Bordeaux)

Vivien Durand, Le Prince Noir (33310 Lormont)

Thomas L’Hérisson, L’Auberge Saint Jean (33420 Saint-Jean-de-Blaignac)

Alexis Saint Martin, Le Viscos (65400 Saint-Savin)

Laure Da Gama, Les 4 Baigneurs (33710 Bourg sur Gironde)

Geoffroy Dupuy, L’Yeuse (16100 Châteaubernard – Cognac)

Rémy Le Charpentier, Arraya (64310 Sarre Pays Basque)

Le Menu est en phase finale de bouclage, et à entendre les Chefs discuter à propos de l’élaboration de ce menu, je peux vous assurer que c’est un magnifique programme pour les papilles ; le repas débutera avec des mises en bouche servies de façon conviviale, puis amuse-bouche, entrée, poisson, viande et dessert.
Chaque Chef y mettra sa patte, et mon p’tit doigt m’a dit qu’Alexandre Baumard servira son plat de coeur « l’oignon / anguille fumée », Thomas l’Hérisson nous régalera avec du poisson, on fait confiance à Vivien Durand pour la viande, on peut compter sur Geoffroy Dupuy qui s’occupera de la partie sucrée en tant qu’ancien Chef pâtissier… et le reste de la team aura largement de quoi s’occuper aussi 😉

Une tombola avec de magnifiques lots sera également organisée lors de la soirée.

Réservez votre soirée du 7 décembre, seulement 100 € pour un grand menu à 16 mains boissons comprises, avec un très beau geste en prime, c’est vraiment un évènement à ne pas rater!
Bon à savoir: l’établissement dispose de 26 chambres qu’il est possible de réserver ici pour prolonger la soirée.

Bravo Les Collectionneurs pour cette belle initiative et merci aux chefs et aux sponsors de répondre présents pour cet événement annuel, Coluche serait fier de vous 😉 

Pour réserver : welcome@chateaufage.com ou tél: 05 56 68 56 16

Château Fage La Maison des Vignes
Fage
33500 Arveyres
tél: 05 56 68 56 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *