Menu

Bûche de Noël d’Adrien Salavert aux Belles Perdrix à Saint-Emilion

Bûche De Noël

Adrien Salavert, billant Chef Pâtissier du restaurant « Les Belles Perdrix » à Saint-Emilion, a présenté dernièrement la bûche qui va être proposée à la vente à emporter pour Noël. 

Récemment arrivé à Saint-Emilion après avoir quitté le restaurant La Réserve à Paris (2*) afin de se rapprocher de son Périgord natal, Adrien Salavert s’est de suite laissé inspirer par l’histoire et les traditions de Saint-Emilion.
Il a appris que tout près de Saint-Emilion, à Libourne, siégeait depuis 1962 le secrétariat du Père Noël où arrivaient au « 1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord », les milliers de lettres écrites par les enfants.

Adrien s’est alors inspiré de ce récit pour imaginer une bûche à l’instar de la boîte aux lettres du Père Noël, une bûche à la fois ludique, originale et gourmande. Sa paroi intérieure s’apparente à un mendiant au chocolat noir, et à l’intérieur on découvre une pile de lettres en entremets délicatement ficelée avec un lien en pâte d’amande.

L’entremets est composé d’un crémeux caramel, d’une mousse aux fruits de la passion et de pain d’épices.
J’ai gouté pour vous : trÔp bon, avec un mix de gourmandise, de croustillant, de moelleux et d’onctuosité!

La bûche est proposée au prix de 70 € et peut être commandée directement par téléphone au 05 57 55 38 28, ou par mail : hospitality@troplong-mondot.com. Attention, quantité limitée, environ 100 pièces!

Et, pour après les fêtes, Adrien Salavert a également présenté Gaspard, une galette en forme de bouteille qui sera vendue dans son coffret bois, un clin d’oeil aux vignobles… et Gaspard prend la place logique du 3 ème roi mage après Melchior et Balthazar ^^

La galette à base de pâte d’amande de macarons de Saint-Emilion et d’épices à vin chaud sera proposée et vendue sur commande également au prix de 48 €.
Toutes mes félicitations Adrien, tes réalisations sont vraiment magnifiques!

Château Troplong Mondot/ Les Belles Perdrix
33330 Saint-Emilion
Tél: 05 57 55 38 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *