Tourisme en Algarve, au Portugal
Que diriez vous d’aller passer quelques ours après la saison en Algarve?
Mais c’est où l’Algarve? Cette région pittoresque et touristique est située à l’extrémité sud du Portugal:
On arrive généralement en Algarve par l’aéroport international de Faro.
A 15 minutes de l’aérodrome, pour une ambiance d’une grande richesse architecturale, nous avions réservé une chambre dans un superbe ancien palais du XIXème, le Palacio Hotel Estoi:
Un espace atypique avec un mélange de styles néoclassique, néo-rococo et art nouveau. La partie chambre est par contre très épurée.
Nous avons ensuite logé à l’hôtel Foz Club Algarve, un hôtel intimiste hyper bien situé que je vous recommande chaleureusement, à proximité immédiate de la splendide côte Algarve.
Depuis l’hôtel, accès direct à une petite crique… en empruntant un escalier plutôt raide:
… et on se retrouve de suite au coeur de l’action
Sinon, aucun problème pour trouver un parking et découvrir ensuite d’innombrables chemins de randonnée pour des vues plus spectaculaires les unes que les autres ; tout le littoral de l’Algarve est d’une beauté à couper le souffle:
Peu de détails, prenez une bonne paire de baskets et ouvrez les yeux!
Le littoral de l’Algarve, ce n’est pas que des falaises abruptes et découpées ; d’immenses plages de sable blond sont également présentes:
… avec une eau un peu fraîche quand même (j’ai testé pour vous ^^)
L’Algarve est également remarquable pour la beauté de ses petits villages pittoresques et des petits marchés typiques: Ferragudo, Monchique, Silves, Loulé, Olhao…
Et la cuisine portugaise dans tout ça? Un restaurant à recommander?
On mange bien partout en Algarve, et à des prix tout doux… si j’ai une table à vous recommander ce sera par exemple celle de l’Atlantida à la Praïa dos Très Imaos, idéalement placé directement sur la plage.
Leur « cataplana », plat emblématique de l »Algarve est à tomber… et faites vous plaisir, prenez celui à la langouste : 60 € pour 2 personnes !
Alors, qu’en pensez vous? Elle est pas belle la vie en Algarve?
Retrouvez-moi sur Instagram