Menu

Découverte de Dubrovnik et de ses environs

Après la découverte de l’île de Korcula, partons aujourd’hui visiter la jolie cité médiévale de Dubrovnik. Souvent surnommée la « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, est certainement la ville la plus visitée de Croatie.

Dubrovnik s’est aussi fait remarquer pour avoir fourni son cadre magnifique à deux séries cultes du petit écran : Game of Thrones (capitale fictive de Port-Réal) et Star wars (épisode 8). La ville a vu sa fréquentation touristique exploser suite à ces séries, l’envie de marcher sur les traces de ses héros peut donner envie de découvrir son architecture fascinante.
Importante puissance maritime depuis le XIIIème siècle, Dubrovnik est célèbre pour ses remparts du XVIème parfaitement conservés qui font le tour de la vieille ville.

La Cité médiévale de Dubrovnik

Faire le tour des remparts à pied est la visite incontournable de la ville et offre des vues spectaculaires:

Les épaisses murailles qui relient les différents forts et tours sont le symbole de l’ancienne république de Raguse. Dubrovnik est la seule ville au monde qui possède des murs de cette ampleur en aussi parfait état.

Dubrovnik Croatie

Il faut ensuite marcher au hasard et déambuler dans les petites rues pavées de la ville pour découvrir une cité médiévale riche de monuments historiques préservés malgré un tremblement de terre en 1667 :

Canaux mis à part, Dubrovnik offre à ses visiteurs des airs de Venise, dont elle a été longtemps concurrente tout au long de son histoire.

Dubrovnik possède également un petit port typique très sympa:

Port Dubrovnik

Tous les jours de la semaine un joli petit marché s’installe en plein coeur de la ville:

Dubrovnik est une petite ville, et en 24 heures on aura vu la majorité de ce qu’il faut voir ; on peut alors partir un peu dans les environs et découvrir la muraille de Ston, à une cinquantaine de km de Dubrovnik:

Les murailles de Ston sont les 2èmes plus grandes après la muraille de Chine… mais avec seulement 5 km de long, elles sont quand même bien plus petites ^^. Ston est une ancienne cité fortifiée dont les murailles monumentales veillaient alors sur les salines, les premières d’Europe.

Enfin, tout près de Ston, il ne faut pas hésiter à pousser jusqu’à Prapratno, pour aller faire bronzette dans  sa magnifique baie:

Prapratno

D’autres articles sur la Croatie:
Découverte de la Croatie
Découverte de l’Ile de Korcula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *