Menu

Dormir aux Clefs de Troplong Mondot à Saint-Emilion

Pour prolonger une magnifique étape gastronomique aux Belles Perdrix, rien de tel que poursuivre avec un séjour de charme aux « Clefs de Troplong Mondot », nom donné aux hébergements de ce petit Paradis.

A deux pas du restaurant gastronomique, le Château a été le refuge des propriétaires successifs, il est aujourd’hui celui d’hôtes privilégiés qui choisissent de le privatiser.
Bâti en 1745 en pierre blonde, les espaces intérieurs ont été redessinés par l’agence Moinard Bétaille qui a créé d’incroyables perspectives.

Les Clefs de Troplong Mondot:

Mais restons plus modestes, juste à côté et avec un charme authentique, l’aménagement d’un autre bâtiment datant du 19ème siècle a été confié à la décoratrice Mathilde Cardineau. Cette bâtisse de caractère abrite 4 chambres chics et cosy dans l’esprit bohème d’une demeure de charme.

Aux Clefs de Troplong Mondot, tout est fait pour que le séjour de l’hôte soit une véritable déconnexion… tout en profitant d’une magnifique vue sur Saint-Emilion:

Les Clefs de Troplong Mondot

Pour paresser, lire, farnienter, deux salons ont été aménagés au rez-de-chaussée. On s’imprègne des lieux, c’est un peu comme le cocon d’une belle maison familiale où il fait bon vivre. Le  mobilier a été chiné avec soin, chaque détail a une histoire, séjourner aux Clefs de Troplong Mondot c’est vivre une parenthèse hors du temps.

Au rez-de-chaussée et prolongée d’une jolie petite terrasse, la « Chambre Edouard » est un clin d’oeil à l’esprit du 19ème:

 

  

Une autre aile du bâtiment dévoile la « Chambre du Clocher » qui offre l’une des vues les plus spectaculaires avec le village de Saint-Emilion.

 

Les Clefs de Troplong Mondot

J’ai eu la chance de passer une nuit dans la chambre du clocher, la magie opère en ouvrant les volets le matin:

Les Clefs de Troplong Mondot

Dans une atmosphère chaleureuse, le petit déjeuner est servi… le temps était pluvieux, on oublie donc la terrasse et on privilégie un petit déjeuner dans un des salons de notre petit nid préservé:

Les Clefs de Troplong Mondot

Les Clefs de Troplong Mondot 

Envie d’un lieu encore plus secret au sein du domaine du Château Troplong Mondot?

En contrebas du Château, La Maison des Vignes est une délicieuse retraite que l’on rejoint en empruntant une superbe allée. Ici, deux chambres de charme, authentiques ouvrant sur un salon avec cheminée.

Les Clefs de Troplong Mondot

Le point commun entre toutes ces chambres? On s’y sent comme si nous étions reçus chez des amis proches et attentionnés. Ici l’Art de recevoir prend tout son sens, la Maison a une âme.

Et bien sûr, on n’oublie pas son maillot pour profiter pleinement de la piscine… avec vue sur Saint-Emilion:

Balade, farniente, piscine, chaque espace exhale un sentiment de simplicité et d’harmonie.

Et si on partait à la découverte des vignobles?

Propriété depuis 2017 de la société Scor, Troplong Mondot est désormais dirigé par Aymeric de Gironde qui relève à son tour le même défi, produire plus que jamais des vins d’exception. Rien de plus naturel alors que d’aller découvrir le domaine et les vignes à bord d’un 4×4 accompagnée d’une guide experte et passionnée.

Avec ce concept d’hébergement, Troplong Mondot renouvelle son goût de l’accueil et de la rencontre en créant pour ses hôtes une expérience exclusive où tout s’intrique : l’âme du château, la beauté des vignes, l’excellence de la cuisine et un service d’exception.

Saint-Emilion

Juste Magique… le plus difficile c’est de quitter les lieux!

Pour plus d’informations et réservations des Clefs de Troplong Mondot, c’est ici.

Château Troplong Mondot/ Les Belles Perdrix
33330 Saint-Emilion
Tél: 05 57 55 38 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *