Menu

Visite des caves du Champagne Taittinger

Caves Taittinger

Le Champagne Taittinger lance ce mois ci une visite virtuelle historique de ses caves.
Quel est l’objectif de cette visite virtuelle pour la Maison de Champagne familiale ? Faire découvrir l’histoire cachée de ses caves, véritables trésors de l’époque gallo-romaine, en valorisant ses innombrables vestiges, et cela depuis chez soi ou n’importe où, directement sur son ordinateur ou son mobile.

Les célèbres Caves du Champagne Taittinger, contenant de magnifiques crayères gallo-romaines, sont depuis toujours une véritable porte ouverte sur l’Histoire de la Champagne.
La Maison y fait s’épanouir sa cuvée d’exception les Comtes de Champagne et le site, ouvert toute l’année, accueille plus de 80 000 visiteurs du monde entier autour de visites guidées et de dégustations de cuvées sur-mesure. A l’issue de la visite, une dégustation de champagnes sur-mesure offre aux visiteurs les secrets de l’âme et du style singulier des champagnes de la Maison Taittinger.

Mais, même sans se déplacer jusqu’à Reims, comment faire une visite des caves à Champagne Taittinger?
Maintenant, d’un simple clic et guidés par la voix de Vitalie Taittinger – Présidente du Champagne Taittinger – les visiteurs peuvent plonger 18 mètres sous terre pour découvrir la fabuleuse histoire se cachant derrière les fameuses caves de cette  Maison familiale, au travers d’innombrables vestiges.

Un véritable voyage « spatio-temporel » au sein de 2000 ans d’histoire, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Cette nouvelle expérience s’inscrit en complément de la visite des caves habituellement proposée par la Maison, axée sur l’élaboration de ses champagnes, en abordant une approche historique. De nombreuses anecdotes ponctuent ainsi la visite virtuelle, afin de permettre aux e-visiteurs de se plonger dans l’Histoire au travers d’histoires.

« Nous avons souhaité créer cette visite virtuelle car elle répond à notre ADN. Nous sommes heureux de pouvoir partager au plus grand nombre ce patrimoine inestimable dont nous sommes aujourd’hui les humbles gardiens », explique Vitalie Taittinger.

Photo Credit Louis Teran Cellars

Billet sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *