Menu

Le nouveau restaurant GAYA de Pierre Gagnaire

tartare maigre et thon

Le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire a déménagé au mois d’octobre dernier ; toujours dans la capitale, il a quitté la rue du Bac pour la rue Saint-Simon toute proche. Dans ce nouveau Gaya, Pierre Gagnaire exprime sa cuisine en gardant tout son savoir-faire et en préservant une belle vague de plats à l’air marin.

Plus spacieux, plus cosy, toujours la même équipe avec Nicolas Fontaine aux fourneaux, Alexandre Fontaine en Salle et Frank Lucas en sommellerie, le nouveau Gaya fait toujours la part belle aux produits de la mer mais sans oublier les produits de la terre.

La déco est signée Marcelo Joulia, le lieu est élégant, chaleureux, et le Bar permet quelques couverts pour déguster sur le pouce.
Plusieurs ambiances avec des tables nappées mais aussi des tables où la matière reste noble et visuelle.

Paris

Pour cette nouvelle découverte, Nicolas Fontaine nous propose un Menu surprise avec plusieurs plats de la Carte. Pour plus d’infos sur la Carte et les tarifs, c’est ici .

Pour débuter et accompagner l’apéritif:

Tartelette tarama, cabillaud saumon, navet daïkon; gressins à déguster avec une crème de brocolis huile d’olive

Huîtres, rillettes de sardines, gel citron gingembre vodka, coriandre fraîche et banane givrée

Jolie combinaison de textures avec un bel équilibre en bouche.

saint-jacques Gaya Rive gauche

Saint-Jacques, coriandre, riz vénéré

Saint-Jacques juste snackées sur un lit de riz noir vénéré, oignons rouges en pickles, trait de topinambour… de la simplicité, on mise sur le produit de qualité et le meilleur du terroir, et c’est très bien exécuté.

tartare de maigretartare maigre et thon

Tartare maigre et thon rouge, oeuf poché, mayonnaise à la betterave, gelée d’algues Kombu

Magnifique assaisonnement avec tout ce qu’il faut d’épices et de coriandre pour apporter toute la puissance au plat, c’est généreux, explosif en bouche… là aussi sous une apparente simplicité, la maîtrise est totale, j’adore.

gambera rossoGambera Rosso Gaya

Gambero rosso et chair de tourteau au sansho

On oscille entre fraîcheur et acidité, un goût de poivre, de menthe et de citron avec une combinaison de bons produits. Une merveille.

Soufflé haddock Saint-Jacques, riz basmati cèpes, crème de chou fleur à la coréenne

Le soufflé est le plat du jour, c’est savoureux, maîtrisé avec des épices justement dosées et toujours beaucoup de gourmandise. La crème de chou-fleur servie au moment est une tuerie, le soufflé est la légèreté même, la générosité est dans l’assiette.

Les desserts du Gaya:

Tarte citron, marmelade citron et glace moka

dessert chocolat Gaya

Chocolat Guanaja, biscuit sacher, émulsion chocolat, tuile craquante chocolat

Pas de fausse note sur les desserts, une petite préférence néanmoins pour la tarte citron, mais on termine dans tous les cas avec gourmandise.

Accueil chaleureux et professionnel, fraicheur des produits, finesse de la cuisine, des plats gourmands à des prix très corrects pour découvrir la signature Pierre Gagnaire, c’est ainsi que l’on peut résumer ce délicieux moment passé au nouveau Gaya de la rue Saint-Simon.

Entre passion et respect des produits, Nicolas Fontaine exécute une cuisine juste, cohérente, où chaque ingrédient trouve sa place pour notre plus grand plaisir gustatif… C’est réussi, merci Nicolas pour cet excellent moment passé dans ce nouveau Gaya, on s’est laissé emporter par un tourbillon de saveurs qui sent bon l’air du large!

Nicolas Fontaine Gaya Paris

Restaurant Gaya Rive Gauche
6 Rue de Saint-Simon
75007 Paris

tél: 01 45 44 73 73

Commentaires
  1. FT | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Délices à Paris | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *