Menu

Hôtel Atlantis the Palm à Dubaï

Lost Chambers Aquarium

Après notre dîner exceptionnel au restaurant Ossiano, un must est de ne pas quitter les lieux et de passer la nuit à l’Atlantis the Palm.

Cet hôtel 5* hors norme est situé sur une île artificielle en forme de palmier – l’archipel de Palm Jumeirah – qui a impressionné le monde entier par son envergure et son ingéniosité.

Cet hôtel est le seul complexe à Dubaï à être une destination à part entière : faire le plein de sensations fortes à l’Aquaventure Waterpark,  découvrir tout un univers sous-marin au Lost Chambers Aquarium, rencontrer d’incroyables mammifères marins à Dolphin Bay et à Sea Lion Point, ou tout simplement se relaxer sur une de ses 3 plages privées, ou au bord de ses immenses piscines… tout est magique à Atlantis the Palm!

piscineplage

Atlantis the Palm s’étend sur 46 hectares… tout est immense et grandiose, sensation ressentie dès l’entrée dans le hall:

hall d'entrée

Toutes les innombrables chambres et Suites proposent un confort de très haut niveau ; la notre était la N° 15442 (pas facile à retenir ^^)

chambre de l' Atlantis the palm - Dubaïsalle de bains

Vue sympa depuis la chambre sur la piscine et sur la skyline de Dubaï :

Dubaï

Petit déjeuner avec vue avant d’aller explorer l’établissement et les trésors qu’il recèle:

Et on commence par découvrir à l’intérieur même de l’hôtel un aquarium gigantesque, comprenant plus de 60 000 poissons ;

l 'Atlantis the Palm de DubaÏLost Chambers Aquarium

Spectacle fascinant, je suis restée des heures à observer ce spectacle féerique, et ces innombrables variétés de poissons, raies et requins…

aquarium DubaïL'aquarium de l 'Atlantis Dubaï

Pour les amateurs de sensations fortes, ne pas oublier de faire un tour au Parc aquatique « Aquaventure Waterpark », dont l’entrée est inclue avec la réservation de la chambre. Avec plus de 17 hectares débordants d’attractions et de toboggans, il s’agit d’un des meilleurs parcs aquatiques du Moyen-Orient et d’Europe.

 Aquaventure Waterpark

Un toboggan vous fait descendre au milieu des poissons et des requins, mais ce n’est pas le plus impressionnant:

Le meilleur et le plus impressionnant pour la fin: un toboggan quasi vertical, où l’on a l’impression de tomber dans le vide ; si vous voulez me voir et m’entendre crier, regardez la vidéo… mais attention la chute est rapide, ça dure pas longtemps 🙂

toboggan aquapark Dubaï


Profitons de notre séjour à l’Atlantis pour aller visiter et découvrir la ville de Dubaï… mais cela fera l’objet d’un prochain article… histoire à suivre!

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Patty | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *