Menu Menu

Foire de la Sainte Luce – La Brède

La Brède est une petite commune de Gironde située à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux; ce n’est pas pour vous emmener sur les traces de Montesquieu que je vous parle de La Brède aujourd’hui, mais pour vous présenter un événement autour de la gastronomie.

Comme chaque année à La Brède, la Foire de la Sainte Luce a lieu le 2ème week-end de Décembre, le plus près du 13, jour de la Sainte Lucie… Cette année l’événement aura lieu les 8 et 9 Décembre.

Cette manifestation est une Foire traditionnelle qui accueille des producteurs du terroir, éleveurs de canards, races protégées… et de nombreux camelots.

A l’origine cette Foire était essentiellement agricole, c’est pourquoi les animaux de la ferme seront à l’honneur au coeur de la ville.

Les rues accueilleront une grande diversité d’étalages, foire gourmande (canards, truffes, foie gras, fromages, caviar, …), vide grenier, restauration diverse, concours canins, Banda…

Vous y verrez également des expositions, dont celle du talentueux Photographe culinaire Philippe Exbrayat qui exposera ses oeuvres à la Salle des Fêtes:

… ET des animations avec les démonstrations culinaires de 5 Chefs renommés du Sud-Ouest dont les Chefs étoilés Nicolas Masse des Sources de Caudalie (Martillac) et Thierry Renou du Patio (Arcachon), Jérémy Fortier de La Table du Lavoir (Les Sources de Caudalie à Martillac), Guillaume Germanaz du Domaine de Larchey (Saint-Médard-d’Eyrans) et Hasnaa pour finir avec du 100% chocolat.

 

Alors retenez les dates, les 8 et 9 Décembre, le terroir aquitain sera à l’honneur avec la Foire de la Sainte-Luce à La Brède!

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.