Menu

La Maison Darricau ouvre une nouvelle boutique à Bordeaux

Institution sur la Place Gambetta à Bordeaux, la Maison Darricau offre des souvenirs nostalgiques à plusieurs générations de bordelais. Si vous voulez quelques détails sur l’historique de cette chocolaterie installée depuis 1915 à Bordeaux, je vous en parlais déjà ici.

Mais, grande nouveauté, la Maison Darricau ouvre une nouvelle boutique écrin au 7 bis rue de la Vieille Tour à quelques mètres de son propre atelier de création.

La transformation annoncée de la place Gambetta (2 années de travaux) a donné l’opportunité à la Maison Darricau de réaliser son projet de développement: ouvrir une boutique permettant, le temps des travaux, de recevoir sa clientèle dans de bonnes conditions.
L’adresse historique Place Gambetta restera ouverte pour Noël 2018, permettant ainsi un confort d’accueil accru pendant cette période de forte affluence. Lorsque la place Gambetta ne sera plus accessible sur sa façade Est, Darricau débutera sa transformation en un bar à chocolat et salon de thé.

Au 7 bis de la rue de la Vieille Tour, Laurence, Michel et Clément Garrigue inaugurent leur seconde adresse bordelaise, une jolie boutique dans des teintes de gris tourterelle.

Toutes les spécialités de la place Gambetta y sont bien sûr proposées, et parmi les nouveautés de cette fin d’année: ganache au miel de châtaignier bio, ganache noire au poivre de Madagascar, ganache noire grand Cru du Vietnam aux notes d’agrumes, ganache vanille rhum Depaz, et une spécialité croquante, la fève de cacao grillée et caramélisée aux épices ou à la vanille… des équilibres parfaits!

chocolatscalendrier de l'avent

Autre nouveauté, Darricau ouvre en vitrine un comptoir de chocolat chaud à emporter. La recette historique, longtemps servie aux clients du salon de thé/pâtisserie Darricau est recréée par Michel et Clément Garrigue, avec tout le velouté qui fit son succès, et je vous garantis que c’est une tuerie!

Alors amateurs de chocolats, notez bien cette nouvelle adresse à côté de la Porte Dijeaux!

Bon à savoir: on peut aussi acheter les chocolats de la Maison Darricau sur internet : c’est ici!

La Maison Darricau
7 bis rue de la Vieille Tour
33000 Bordeaux
tél: 05 56 44 21 49

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *