Menu

Wadi Rum – Nouvelle étape en Jordanie

Après Pétra, un autre incontournable d’un séjour en Jordanie, c’est une étape dans le désert jordanien du Wadi Rum. Après les sites de Jerash et Pétra, nous voici donc sur un autre lieu féérique.
Situé dans le sud de la Jordanie (à 1 heure de la station balnéaire d’Aqaba), le Wadi Rum offre des paysages multiples, un désert bien particulier grâce aux nombreuses formations rocheuses présentes sur les étendues désertiques.

Désert rendu célèbre grâce au tournage du film Lawrence d’Arabie qui a profondément marqué la région, on peut y admirer des dunes de sable rouge, des arches impressionnantes, des canyons, de vastes étendues désertiques… les paysages sont vraiment diversifiés, amateurs de nature et grands espaces, vous allez être ravis!

 

Arche Um Fruth, dunes, formation rocheuse en forme de champignon, pétroglyphes et nombreuses inscriptions qui témoignent que le Wadi Rum a été habité depuis la préhistoire :

arche Wadi Rum

Ce désert est encore habité par des Bédouins qui se reconvertissent en grand nombre dans le tourisme, et les dromadaires semblent toujours bien paisibles dans cette immensité désertique.

dromadaire

Pour loger, divers campements sont proposés pour une ou plusieurs nuits dans le désert. Nous avons choisi l’option haut de gamme avec un campement au look de base martienne, et des tentes façon Mille et une Nuits : le Memories Aicha Luxury Camp.
Pour info, au milieu du désert y’avait ni Wifi ni téléphone et j’ai survécu ^^

 

Pour atteindre les campements, ils sont en général accessibles en 4×4, mais pour éviter de se perdre dans le désert, on vient vous chercher au Centre de Wadi Rum. Selon votre véhicule, celui-ci restera au Parking ou vous suivrez le véhicule « éclaireur » afin de ne pas vous perdre…

Un grand moment: le coucher de soleil sur le Wadi Rum… un moment magique où la lumière fait varier les couleurs : jaune, orange, rouge, ocre, un spectacle féerique!

Le soleil couché, il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre tente, et faire des rêves au pays des Mille et une Nuits:

Après, le voyage continue vers la Mer Morte… histoire à suivre!

Retrouvez notre voyage en Jordanie:
le site de Pétra
Amman et Jérash
Mer Morte et Mer Rouge

Commentaires
  1. BARBE NICOLE | Répondre
  2. MY KY AUBERT | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *