Menu
Menu

Hôtel Belles Rives, l’hôtel mythique de Juan les Pins

Après un dîner au restaurant étoilé « La Passagère » de l’Hôtel Belles Rives, passer une nuit dans ce luxueux hôtel mythique rend le séjour encore plus marquant.

 

Hôtel mythique car effectivement chargé d’histoire : c’est en 1925 que F. Scott Fitzgerald et son épouse Zelda posent leur malles  sur la Riviera Française et succombent au charme d’une demeure dénommée « Villa Saint-Louis » dans une anse du Cap d’Antibes. Les Fitzgerald feront  de Juan les Pins un rendez-vous mondain très en vogue, où la jet-set de l’époque aime s’encanailler tout en cultivant une certaine idée de la modernité.
C’est ensuite en 1929 que cette villa chargée d’histoire deviendra l’Hôtel Belles Rives, le premier hôtel « les pieds dans l’eau » de la Côte d’Azur.

Hôtel Belles Rives

Terrasse de l’Hôtel Belles Rives

Dès que le temps le permet, la terrasse face à la grande bleue offre un décor de rêve!

A l’intérieur aussi, le temps semble s’être arrêté dans cet hôtel 5* : c’est toute la douce frénésie des années folles qui insuffle ici un air de fête rehaussé d’une élégance décontractée. Tout le glamour azuréen se donne rendez-vous dans ce petit palace de charme où luxe, sérénité et exclusivité se rencontrent.

L’hôtel Belles Rives est le lieu idéal pour se replonger dans l’ambiance Riviera des années folles avec son charme intemporel et son architecture Art Déco … j’adore!

L’ascenseur, qui nous emmène vers notre chambre, nous transporte aussi dans le temps:

La plupart des chambres ont une vue sur la Méditerranée à couper le souffle… la notre ne faisait pas exception !

Aux beaux jours, on profite de la magnifique Plage Belles Rives qui est le décor du chef d’œuvre de Francis Scott Fitzgerald « Tendre est la nuit ». C’est un espace solarium et de sable fin complété de cabines de plage, un ponton avec débarcadère privé, un lounge bar et un restaurant les pieds dans l’eau

Plage belles rives

Savez-vous que c’est dans cette baie naturelle du Cap d’Antibes qu’est né le ski nautique? Au début des années 30, cette activité devient un nouveau sport très prisé par les premiers américains qui fréquentent la Côte d’Azur. Le Belles Rives Ski Nautique Club est aujourd’hui une des écoles les plus prestigieuses au monde.

Le Bar Fitzgerald de l’hôtel Belles Rives

Avant d’aller s’attabler au restaurant, un passage au piano Bar Fitzgerald, célèbre pour ses lustres à pampilles et sa fresque murale est incontournable ; snacking ou cocktails signatures, parfait pour un drink ou un repas informel:

Le lendemain matin, avant de quitter à regrets ce lieu au décor exquis, rendez-vous autour d’un splendide petit-déjeuner sous forme de buffet:

Quelques heures de route nous attendent ensuite pour rejoindre Bordeaux… mais nul doute qu’on reviendra aux Belles Rives!

Hôtel Belles Rives
33 boulevard Edouard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 02 79

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *