Menu

Villa René Lalique

Je vous ai fait partager dernièrement notre repas de haut vol à la Villa René Lalique… aujourd’hui je vous emmène visiter de plus près cette Villa chargée d’histoire, et qui est vraiment exceptionnelle.

Villa René Lalique (5)Villa René Lalique

Lalique est un nom qui fait rêver, symbole de transparence, d’éclat de cristal, de bijoux, d’art de la table et d’élégance. Cette Villa du même nom a été habitée par le créateur et artiste René Lalique et sa famille au tout début du XXème siècle. Brillant dès son plus jeune age, René Lalique est reconnu comme l’un des concepteurs de bijoux les plus représentatifs de l’Art Nouveau français. Fondée en 1888, Lalique est aujourd’hui un des fleurons de la cristallerie française.

La Villa, construite par René Lalique en 1920 connait aujourd’hui un nouveau destin; Silvio Denz (Président Directeur Général de Lalique), désireux de redonner un nouveau souffle à cette maison en la transformant en hôtel-restaurant de très haut standing, a confié sa réhabilitation à Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, architectes d’intérieur. Auteurs de la collection de meubles et accessoires de décoration « Lalique Maison », ils ont su, selon le souhait de Silvio Denz, garder l’âme et l’authenticité de cette maison familiale dans un cadre prestigieux.

Tout en conservant la structure d’origine de la Villa, les designers ont imaginé six suites (de 35 à 66 m²). Toutes différentes, chacune d’entre elles a sa propre personnalité évoquant le génie de René Lalique dans les moindres détails.
Suivez moi, je vous emmène à la découverte d’une des Suites, la Suite Dragon:

Suite Dragon Villa René Lalique (10)Villa René Lalique (11)

 Grand balcon pour contempler la vue magnifique du Parc, meubles teintés de bleu nuit pour mieux révéler les écailles mises en valeur par la pureté du cristal omniprésent.
Le cristal s’invite aussi dans les luxueuses salles de bain, toutes équipées d’une douche et d’une baignoire. Raffinement suprême, les poignets de robinet sont également en cristal.

Villa René Lalique (12)Villa René Lalique (13)

Parfait pour un petit cocktail, le somptueux bar de l’hôtel nous offre une vitrine extraordinaire:

Villa René Lalique (16)

On y trouve des carafes que Lalique a développées en partenariat avec des grandes maisons, comme le Whisky The Macallan, le Cognac Hardy ou De La Tour:

Villa René Lalique (85)Villa René Lalique (86)Villa René Lalique (87)

Le lounge est accueillant et chaleureux avec ses grands canapés et petites tables ornés de motifs de cristal:

Villa René Lalique (17)Lalique

Le panneau « Masque de femme », créé en 1935 par René Lalique. Ce dernier porte en lui tout l’imaginaire de son créateur, fasciné par les femmes et la nature.

Ses fauteuils  avec ses motifs « Femme ailée »:

Lounge Villa René LaliqueVilla René Lalique (8)

Passer un moment à la Villa René Lalique, c’est une immersion totale au milieu du cristal qui permet de s’imprégner de « l’esprit Lalique ».
Cette Villa rend un très bel hommage au travail exceptionnel des artisans locaux et à l’héritage presque centenaire légué par l’artiste visionnaire qu’était René Lalique. Elle se veut une vitrine de l’art de vivre et du savoir-faire selon Lalique.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir la Villa René Lalique… peut-être cela vous aura fait rêver…
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.  » Paulo Coelho

Villa René Lalique
18 Rue Bellevue
67290 Wingen-sur-Moder
tél: 03 88 71 98 98

Commentaires
  1. Lililaurence | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. chris 06 | Répondre
  3. richard | Répondre
    • richard | Répondre
      • Chantal Descazeaux | Répondre
  4. Cooking in June | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *